Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disque roue ar gauche orangé et gras

Bonsoir, Avant de prendre le scenic vers 16h, j'ai constaté une couleur orangé sur le disque arrière gauche, j'ai touché celui-ci et c'était un peu gras. Est-ce une fuite de liquide de frein ou autre chose? Au retour plus rien sur le disque, je n'ai fait que 20 kms. Pas de voyant allumé. Le scenic a moins d'un an. Révision prévue pour le 17 mars. Dois-je courir chez Renault, je dois faire demain une cinquantaine de kms obligatoirement sauf si c'est grave. Merci pour une réponse.

Consulter les 11 réponses à la question disque roue ar gauche orangé et gras

  • Bonjour, ne serait-ce pas plutôt un peu d oxyde sur le disque ? dans ce cas pas de panique ce n est pas grave du tout voire presque normal si le véhicule est resté un certain temps sans rouler. cordialement
  • Bonjour, je crois que vous avez la réponse à votre question; Cependant un disque de frein qui ne roule pas tous les jours par temps humide prend une légère couleur oxydée (sur la surface de contact avec les plaquettes) qui part au premier freinage; c'est tout à fait normal.@
  • Bonjour, Je pense que c'est une fine pellicule de rouille, début d'oxydation... sur le miens cela arrive fréquemment...surtout l'hiver avec l'humilité et le sel sur les routes ou après un lavage le lendemain. Je ne pense pas à une fuite, la fuite serait côté intérieur de roue ... Flo\
  • Vérifiez d'abord le niveau dans le bocal du liquide de frein. Ensuite, moteur en route et frein de parking desserré ,appuyer sur la pédale de frein et vérifiez qu'elle ne s'enfonce pas complètement, ce qui signifierait qu'il y a effectivement une fuite, puis regardez à nouveau le disque, voir s'il est gras.e
  • Bonjour Vérifier si le niveau de looked de frein a baissé si c'est le cas allez Chez Renault et faites jouer la garantie Ft
  • Bonsoir, le liquide de frein n'est pas de couleur jaune.Pas de voyant. A faire: moteur en marche, enlevez le frein à main, pompez la pédale de frein puis gardez -là en pression, si, elle s'enfonce jusqu'au bout, vous devez avoir une fuite -si, elle garde la pression sans descendre, pas de fuite. Il s'agit de l'arrière donc avec fuite ce n'est pas dramatique sauf si c'est une "hémorragie" ! Levez le capot vérifiez le niveau du bocal à liquide de frein, faites votre cinquantaine de km cool et surveillez le bocal. Je pense que vous pouvez attendre le 17 mars. Cordialemento
  • Non en fait, il va falloir retenir le pipi de chien car plus rien ce jour et si c'était une fuite ce serait permanent je pense. Je ne savais pas qu'un pipi de chien pouvait être gras. Début d'oxydation non pas avec moins d'un an, j'ai jamais vu ça. J'ai aussi une r25 et ce ne fut jamais le cas au bout de 27 ans. je surveille mais le danger ne semble plus là, liquide de frein ok aussi. Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, Liquide de frein à voir oui, mais pas de voyant allumé encore? oxyde sur un vehicule qui roule peu mais qui a moins d'un an, je pense pas.
  • Le chien c est possible, je n ai pas regardé sur l/autre roue. En relation aussi peut-être avec le bruit sur les premiers freinages. Oui Renault mais demain journée familiale importante. Ca va pas être simple si je dois passer au garage.
  • Le mieu aller voir renault

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils