Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques de freins arrière

Est-ce normal de changer les disques de freins arrière sur une voiture de 30mois (10.2009) 53000km. avec frein à main électrique. Scenic modèle 1.4 tce 130

Consulter les 7 réponses à la question Disques de freins arrière

  • J'ai effectivement dût changer les deux disques et plaquettes arrière pour cause, d'après les services de Renault en Suisse du frein à main électrique !! J'en ai parlé à un garagiste agréer Renault en France et il m'a effectué le travail pour 260 Euro avec un kit de Renault. Donc à ce prix je suis satisfait car mon Scénic3 1.4 tce est de novembre 2009. Je dois dire que c'est la seule réparation que j'ai faite hors service depuis que je l'ai acheté, donc très satisfait. ( seule critique que je ferais c'est un peut de consommation de carburant.
  • Bonsoir il semblerait en effet que sur certaines séries des problèmes de freins arrières trop serrés aient provoqué une usure prématurée disques et plaquettes J ai le même problème le voyant de frein et allume mais en Algérie les pièce ne son pas les même quand France
  • Bonsoir il semblerait en effet que sur certaines séries des problèmes de freins arrières trop serrés aient provoqué une usure prématurée disques et plaquettes ( ressorts trop raides vu sur quelques forums ), chez Renault en passant la carte de la voiture sur l'ordinateur ils savent ce qui a été signalé sur la série de la voiture..., je roule depuis 30 ans et il est vrai qu'en moyenne les freins arrières c'est entre 80 et 100000 kms
  • hum..10/2009 à 4/2013, pour moi ça fait 42 mois mais peu importe le fait est que le frein électrique automatique bouffe les plaquettes. Pour ce qui est des disques je n'ai pas eu l'occasion de vérifier puisque j'ai troqué mon SCENIC III de 04/2010,41000 km (au bout de 36 mois), lequel suivait un FORD C-MAX détenu lui sans problème depuis 2004 mise à part une usure des plaquettes de freins due justement au frein électrique. Bref je suis parti sur un SUV HYUNDAI qui n'a pas de frein à main électrique....
  • Les disques sont-ils réellement hors d'usage ?, Avez vous réellement constater l'usure anormal. les freins arrière s'use en moyenne deux fois moins vite par rapport à l'avant. Si le frein à main électrique garderais en contact les plaquettes de frein, je pense que cela se ressentirai à l'usage : résistance à l'avancement, surconsommation, et pédale de frein à enfoncer plus fort du à l'échauffement; Demander à ce que vous donne la côte d'usure des disques dis usés et celle à respecter. Si réellement usés avant les freins avant, demander une participation au constructeur pour vice cachés. Cordialement, Franck
  • Apparemment il y a une note chez Renault sur un problème de frein à main électrique qui serait trop serré et userait prématurément les freins
  • Bonjour, Moi aussi viens d'être confronté au pb du frein AR gauche sur mon scénic 3 de 2011. 26000 Km plaquettes Gauche moitié plus usées que celles de droite (et bonnes à changer) Je constate sur les différents forums que personne à ma connaissance ne fait mention de réponse fiable à ce problème de la part de RENAULT. Je viens d'avoir une longue conversation téléphonique avec le service relation clientèle de RENAULT qui se borne à me dire que dans la mesure où il n'y a pas eut de "rappel" pour MA voiture, c'est qu'il n'y a pas de pb connu pour ma voiture. Mais à aucun moment on ne peut obtenir de leur part qu'il y a un pb connu pour le frein AR gauche des scénic 3, même s'il ne s'agit pas de MA voiture ! La seule solution que propose la marque est de faire faire un diagnostic chez un concessionnaire. Pour ma part très "frileux" face à honnêteté de certains garagistes je préférerai arrivé avec des indices sur les solutions apportées en majorité sur ce genre de pb (bien spécifique) rencontré sur le scénic 3. J'espère que ceux qui ont obtenu une réponse satisfaisante auront l'amabilité de nous en faire bénéficier. Je compte sur vous. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils