Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eau stocké au niveau du toit ouvrant.

Bonjour,j'ai un scénic S3C année 2014 avec toit panoramique ouvrant.A chaque fois qu'il pleut ou que je lave le véhicule il y a toujours un peu d"eau qui reste bloqué au niveau du toit , donc au démarrage l"eau coule sur les cotés .est ce que c'est normal?...merci.

Consulter les 15 réponses à la question eau stocké au niveau du toit ouvrant.

  • Bonjour j'ai le même problème c est un peu énervent car les gens qui fume dans leur voiture et qu'il tourne bin tout tombe sur les boutons lève vitre
  • Bonjour, Je ne peux répondre à cette question car mon scénic n'est pas équipé de toit ouvrant.
  • Bonjour, je n'ai pas noté ce problème car il ne pleut jamais chez moi (plaisanterie) J'ai également le soucis (scenic juin 2014 long avec TO). Je trouve cela dommage et si cela fini par m'énerver cet hiver, je compte acheter pour un 50aine d'euros les protection pluie/vent (j'ai oublié le nom) vendu sur le site de renault qui se clipsent sur le haut de la portière. Ce ne sera peut etre pas tres joli mais tant pis...
  • Bonsoir, C'est bien vrai ce canular et moi aussi je trouve celà assez pénible. Donc pour celui qui laisse entrebaillé les vitres latérales, ils reçoivent une douche gratuite. Renault n'a pas trop calculer sur cette conception. C'est le défaut royale des Scénic avec toit ouvrant. Pas le droit de rouler avec les vitres ouvertent en temps de pluie. Dommage et tant pis. Du moment que le véhicule roule, c'est le principal ! Cdt
  • Excellent Jeanalphonse ! Ca fait pas avancer le schmilblic, mais ça m'a bien fait rigolé. mdr
  • J'ai bien vu que quelques fois un peu dl'eau s'écouler au démarrage de part et d'autre de la Grand Scenic de 1/2011. Comme ça ne me gêne pas , je n'y avais pas fait attention.
  • Bonjour J'ai le même problème avec mon SCENIC court de Juin 2013 avec toit panoramique
  • Bonjour, Scénic court de 2012 et je ne connais pas ce problème avec le toit ouvrant. A faire vérifier?
  • Bonjour Non ça n'est pas normal. J'ai un scénic depuis avril 2014 avec toit ouvrant. Avant j'avais un scénic de 2010 avec également toit ouvrant et sur les 2 je n'ai jamais rencontré ce problème. C'est sans doute un problème de fabrication. Cdlt.
  • j'ai le même problème sur grand scenic 3 de 2009! C'est très énervant !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils