Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éclairage route

Bonjour quelle lampe me conseillez- vous ? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question éclairage route

  • Bonjour, j'utilise les philps x-trem vision de chez Philips depuis plusieurs mois et j'en suis très content.
  • Votre question est un peu trop vague. Tout dépend de la visibilité lumineuse régnant, pluie et/ou brouillard ou non, présence se trouvant en face du véhicule (croisement). - la nuit, s'il n'y a pas de risques d'éblouissement d'un tiers et hors d'agglomération, feux de route (pleins phares), pour voir , - toujours la nuit, dans les autres cas, feux de croisement, pour voir et se faire voir - le jour, en cas de pluie et de brouillard, feux de croisement pour bien se faire voir - le jour, dans les autres cas, il est conseillé d'utiliser les LED ou les feux de croisement pour bien se faire voir.
  • Bonjour, sur mon Scénic 3, compte tenu de la faiblesse de l'éclairage "route", j'ai remplacé les lampes d'origine par des Philips H7 Xtreme vision. C'est mieux mais encore relativement faible par rapport à mon précédent Scénic 2. Ce qui se comprend aisément vu la configuration des optiques du Scénic 3 : lampes "route" reculées au maximum, très près de la face interne (donc le faisceau n'éclaire pas dans l'axe de la voiture) et en plus, il y un décor en plastique dans le faisceau. Point positif : l'éclairage "code" avec les loupes me semble correct. Pour info, ce n'est pas mon 1er post sur ce sujet...
  • Bonjour, je suis d'accord avec RBx180 on voit très mal avec le scenic 3 depuis octobre 2012 et j'ai déjà été voir mon concessionnaire , il y a un problème sur ce véhicule on voit très bien quand on relâche l'accélérateur le faisceau lumineux est plus intense. Si tous les possesseur de scenic peut-être que Renault fera quelques chose.
  • OK, d'accord avec vous. Il n'empêche que les phares "route" sont mal conçus : le faisceau qui "éclate" à partir de la parabole, laquelle ne renvoie certainement pas des rayons complètement parallèles, est amputé dans sa partie coté axe de la voiture par la cloison de l'ensemble du phare d'où un défaut d'éclairement dans l'axe. Concernant les lampes, je ne parle que de celles dont la puissance est règlementaire. Je regarde très souvent les phares des autres marques, il n'y en a pas une seule qui a cette conception.
  • BONJOUR. Je rappelle à notre ami RBx180 que la condition pour qu'un faisceau lumineux d'un phare ait une portée droite est que le filamment lumineux de l'ampoule soit au FOYER de la parabole constituée par le réflecteur . Après, tout dépend de l'intensité lumineuse de l'ampoule pour y voir mieux ( avec l'incidence sur l'intensité, donc de la puissance.) L'axe du faisceau dépend du réglage du phare. (ce fait avec un régloscope ) TOUS ces paramètres peuvent être mesurés ,les bureaux d'études savent ou est le problème.....et si le client ne réclame pas c'est autant de gagné.
  • Je suis désolé je me suis mal exprimé. J'ai ces satanés phares avec loupe, j'aurais donc du parler d'éclairage code. Avec les quels je ne vois que dalle malgré l'intervention de mon garagiste. Merci de m'avoir répondu
  • Perso j'ai des phares xenon d'origine et aucun soucis !
  • que voulez vous dire, les phares, les ampoules ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils