Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éclairage tableau de bord

Bonjour Sur ma Scénic III de décembre 2013 , j'ai depuis peu un problème d'affichage du tableau de bord ; lorsque les feux sont allumés, le tableau de bord s'éteint complètement et n'est plus lisible Avez vous rencontré ce problème et comment le résoudre ? Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question éclairage tableau de bord

  • Bonsoir Inverse la molette a gauche du sous le tableau de bord sur la partie inferieure, C est ce qui permet de régler la luminosité . dit nous si sa marche , bonne soirée . krikri91
  • Salut, A priori c'est tout simple. Il y a une roulette sur la gauche du volant (a coté du réglage de la hauteur des phares. c'est lu qui est en cause. bouge la roulette est normalement c'est ok. Dit moi si c'est OK!
  • Bonjour, Avez vous vérifié la molette qui permet de régler l'intensité de l'éclairage située sur la partie inférieure gauche du tableau de bord. Si elle est au minimum l'éclairage s'éteint pratiquement lorsque les phares s'allument. Il suffit dans ce cas de tourner la molette pour faire varier l'éclairage. Si tout s'éteint complètement dans ce cas c'est sans doute un pb élctrique ou electronique! Jamais eu!
  • Sous le tableau de bord à gauche du volant vous devez avoir un rhéostat qui permet de règles la luminosité du tableau de bord lorsque les feux sont allumés Il doit être réglé au minimum d'où votre problème
  • Idem je confirme les réponses précédentes jef
  • Bonjour, Avez vous verifier le ''rheostat'' d'ajustement de la luminosite du tableau de bord (molette a gauche) ?
  • Réglé l'intensité avec le réostat
  • Moi aussi, je préconise ce que nos camarades disent. Rhéostat à gauche.
  • Bonjour Je pense que la molette de réglage luminosité du tableau de bord est en position 0. Elle se situe a gauche dans lhabitacle,à coté du réglage des phares
  • C'était bien le rhéostat qui était au minimum, merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils