Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 3 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • bonjour,

    pas pour vous décourager mais c'est l'entretien le plus cher de toutes les voitures que j'ai posséder part avant rien que les disque et les plaquettes arrières coût plus de 500 EURO chez Renault alors autres chose je vous dit pas

  • Bonjour,

    Scenic Xmod 1,5dci 110 de décembre 2016 94 000km

    Consommation moyenne 5,6l.

    Frais d'entretien généraux vidange et filtre plaquettes de frein etc environ 800€ sur 4 ans, un train de pneus avant 230 €

    Batterie HS en 2018 pris sous garantie par Renault

    Durit d'injection fendue fin 2019, 35€ de pièces mais 4h de main d'œuvre soit une addition de 350€.

    C'est le monospace le plus économique que j'ai possédé, le précédent un scenic dci 105cv m'a coute sensiblement la même chose avec 98000km.parcourus.

    Les 4 monospaces precedents m'ont coûté beaucoup plus cher en entretien et consommaient plus 7a 8l.en moyenne toujours sur 95000 à 100 000km parcourus. Citroen Ford et Peugeot.


  • Bonjour,

    Je possède la Renault Scénic III Xmod, c'est une voiture très agréable à conduire. C'est un modèle essence. Comme je roule presque exclusivement en ville, elle consomme presque 10 litres pour 100 Kms. Donc pour moi elle n'est pas très économique.

    Je fait faire toutes les révisions annuelles chez Renault donc au prix concession. Pas toujours donné quand je dois faire la grosse révision tous les 2 ans. Donc environ 140€ et 192€,

    Je l'ai depuis presque 6 ans. Les problèmes que j'ai eu sont: défaut de capteur de pression, une fuite d'eau, ces 2 réparations coûtent assez cher et la trappe de carburant cassée, changée pour 140€ . Je viens tout juste de faire changer la batterie d'origine. Le dépanneur Renault envoyé par la Matmut m'a proposé la batterie à 279€ et le montage a été pris en charge par l'assurance.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils