Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

enlever optique phare arriere

bonjour, je possede un scenic 3 je voudrai enlever l'optique arriere je n'arrive pas a le retirer j'ai enlevé les 2 vis torx mais il ne veux pas se deboiter comment faut-il faire merci beaucoup...

Consulter les 6 réponses à la question enlever optique phare arriere

  • Bonjour, je fais le même constat : ça résiste ! Donc y a un truc supplémentaire à déclipser ou à dévisser, mais où et comment ? Sur mon scénic 3 de fin 2011, je n'ai pas vu - depuis le coffre - un possible accès facile pour une vis papillon à dévisser. Cela dépend des versions : courtes - longues, du millésisme du scénic 3 ? Je pense demander cela à Renault. C'est étrange car jusqu'à présent changer une ampoule était encore du domaine du propriétaire de la voiture. Si maintenant il faut aller chez le concessionnaire pour cela, il abuse grave !
  • D'après la notice, uniquement sur les versions longues.
  • oui, moustique88be a raison, il y a l'écrou papillon à retirer de l'intérieur du coffre
  • Je n'ai pas d'écrou papillon sur le mien. Cela dépend peut-être de l'année du véhicule. juillet 2010 pour moi et version courte.
  • il reste un écrou papillon à enlever de l'intérieur du coffre. Je viens de placer une attache remorque la semaine dernière.
  • Bonsoir. Je l'ai fais récemment pour pouvoir installer un attelage. J'ai glissé un tournevis plat protégé par un scotch entre le feu et la carrosserie sur sa partie haute puis j'ai fais glisser le tournevis vers le bas qui a fais déboiter le feu vers l'arrière. Il y a 2 ergots de maintien plus un guide en bas du feu. Attention car c'est assez délicat. Bon courage et tenez nous informé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils