Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entrée d'eau suite à lavage HP bas de caisse

Bonjour, A chaque lavage HP des bas de caisse dans les portiques de station, de l'eau rentre en quantité importante dans le fond de la voiture côté gauche. On le découvre sous les fonds des coffres de sol. A noter que les moquettes de sol restent sèches. Après investigations je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Entrée d'eau suite à lavage HP bas de caisse

  • Le bac de récupération de l'eau de pluie qui descend du pare-brise, se vide par 2 conduits qui débouchent sous la voiture. Ces conduits peuvent être bouchés, notamment par des feuilles d'arbres. Il me semble que dans ce cas, le bac peut se vider dans les conduits d'entrée d'air du système de chauffage/climatisation et par ce cheminement, s'écouler à l'intérieur du véhicule. Cette piste est donc à vérifier. Bon courage.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème et j'avais déja répondu à une question du même genre. Il faut enlever les opercules qui bouchent les évacuations d'eau, des conduits situés de par et d'autre du pare-brise. Pour celà, dégrafer le passage de roue en enlevant les agrafes en commençant par celle du bas ( en dessous) jusqu'à pouvoir passer la main, en braquuant au maximun ou enlever la roue. Saisir le tuyau d'évacuation, vous allez sentir l'opercule qui colmate le tuyau, tirez dessus, elle se décroche facilement (elle ne sert à rien) enlever toute la m... qui bouche le tuyau, puis un bon rinçage par le haut et remonter le passage de roue. L'eau passe par les pédales, c'est un problème connu chez Renault qui interviennent sans rien dire lors d'un passage chez eux, au mieux, si il ne facture pas l'intervention. cdlt
  • b?onsoir, il s'agit probablement de la durite d'évacuation des eaux de pluie ou autres situées derrière les moteurs d'éssuis glace qui est bouchées.
  • bonjour je confirme : j'ai eu le même problème , j'ai enlevé ces fammeux opercules et l'affaire semble réglée ! cordialement
  • Désolé pour le retard mais vos réponses sont tombées dans les indésirables. Merci à tous pour vos réponses mais ce n'est pas ce problème. J'ai déjà fait le nécessaire de ce côté là. Je parle bien que cela n'arrive qu'en cas de lavage HP bas de caisse et roues dans les portiques de lavage. J'ai investigué sous la voiture et ne vois rien, si quelqu'un pouvait m'aider.... Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils