Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour. Quelle est la périodicité détaillée des opérations d'entretien préconisées par le constructeur? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Entretien

  • bonsoir pour mon 1.5dci energy 110ch d'octobre 2013 c'est 30000km ou 1an.
  • La périodicité des entretiens pour un 1.5 dci de 95 cv était de deux ans ou 30 000 km pour une immatriculation en février 2011. Depuis Renault à raccourci les délais, comme beaucoup d'autres constructeurs. Il me semble que pour des véhicules récents, le délai est ramené à 1 an seulement. Mais dans n'importe quel garage Renault il se feront un plaisir de vous renseigner à partir des informations mentionnées sur votre carte grise.
  • Oui bien sur excusez moi, c'est un 130 cv dci
  • C'est pour cela que l'on vous demande qu'elle est votre motorisation. Il faut un minimum de détail pour répondre "correctement" à une question de ce type. Cordialement
  • Bonjour, Je me suis déplacé à la concession Renault et le représentant m'a sorti à l'ordinateur la fiche d'entretien personnalisée. Chaque modèle ayant sa spécificité Cordialement
  • Bonjour, pour mon moteur 1.5 DCi 85cv Remplacement filtre à huile 20000 Remplacement filtre habitacle 20000 Vidange huile moteur 20000 Révision Renault 20000 Remplacement filtre à carburant 60000 Remplacement filtre à air 80000 Remplacement liquide de refroidissement 120000 Remplacement liquide de frein 120000 Remplacement courroie d'accessoires et galets 160000 Remplacement courroie de distribution et galets 160000
  • Bonjour Quel est exactement la motorisation "cylindrée et énergie" de votre Scénic
  • Bjr, Sans doute sur ce lien : http://imexso.agabrean.com/N55751-GARANTIE.pdf qui me parait complet. Bon courage.
  • Voila une bonne question, parcequ'à un endroit on nous dit 30000km et deux a un autre 30000km et deux ans, j'ai vu aussi 20000km et un an? Que faire,
  • Bonsoir, Vous cliquez sur "Notice "sur ce site, et vous trouverez le manuel d'entretien de votre véhicule. En espérant avoir répondu à votre attente. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils