Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel ?

Bonjour, j'hésite fortement entre le 1.6 110ch essence et le 1.5 110ch Dci. Lequel me conseilleriez-vous ? Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Essence ou diesel ?

  • Le diesel avec filtre à particule pollue moins que 'essence part contre plus cher à l'entretien.

  • Bonjour Nous avons un grand scenic diesel et nous en sommes très content surtout la conduite sur route est très economique plus de 1000 KM avec 1 plein mais cela sepend de vos km annuels Ceci dit les conduites d enfants meme en ville génèrent beaucoup de km  Meme si le diesel est plus cher a nmon avis cela vaut encore le coup vu la longevité  et la consommation  cordialement

  • Tout ce que je peux dire, c'est que je possède un 1,5 Dci et qu'il me convient parfaitement.

  • Bonjour

    Il faut savoir si vous faites beaucoup de km par an (au moins 15000km) si c'est le cas prendre le 1.5 DCI dans le cas contraire l'essence

  • Bonsoir Marine,mon scénic 3 1.5 dci 110 cv est sobre et silencieux et ne consomme que 5 l au 100 kms
  • les avantages du diesel sont diminués . Et je ne suis pas assez connaisseur pour vous diriger . Mais il y a des chances que la prochaine voiture je la prenne soit hybride ou essence . Pour la marque Renault j' en suis satisfait. Bonsoir

  • Le diesel 110 ch 1,6 est assez performant et nerveux donc pas besoin de passer en motorisation essence

  • Bonjour

    moi j'ai un grand scenic 3 depuis 6 ans c'est un diesel j'en suis très content

    mais je vous conseille de prendre un essence car le gouvernement a bien décidé de bannir le diesel si je devais reprendre un véhicule se serait un essence

    cordialement

    Jean -Claude

  • Bonsoir, si votre question touche à la motorisation, je ne suis pas calée en la matière, si c'est sur le choix du carburant, le prix du diesel n'est plus et ne sera pas compétitif, et ce type de véhicules de moins en moins prisés à la revente, au vu de la politique actuelle.

    Ai-je répondu à votre question ?

  • Bonjour

    Tout dépend du nombre de km annuel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils