Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eviter la surchauffe

Bonjour, mon véhicule est susceptible avec la chaleur et cela fait deja plusieurs fois qu'il me fait le coup de la surchauffe, que dois je faire pour l'éviter au maximum ? merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Eviter la surchauffe

  • Il y a peut être un manque de liquide de refroidissement , bien vérifier le "bocal" et voir A FROID si le liquide est au dessus du mini . Vérifier aussi s'il n'y a pas une fuite à ce circuit de refroidissement pour cela regardez quand vous quitter le stationnement

    s'il n'y a pas une mare.

    C'est peut être aussi le ventilateur de refroidissement qui est contre le radiateur qui ne s'enclenche pas quand cela chauffe de trop , pour vérifier , quand le véhicule est garé , laisser le moteur tourner , descendre du véhicule et écouter au bout d'un moment selon la température extérieure le ventilateur s'enclenche et on l'entend très bien et il s'enclenche d'autant plus rapidement s'il fait chaud à l'extérieur .

    Dans les deux cas allez voir un agent Renault pour la fuite ou le ventilateur sinon pour compléter le liquide , il faut du liquide spécial ...pas de l'eau du robinet !!!!


    Bien à vous alain

  • Je vous suggère de faire vérifier le vase d'expansion du liquide de refroidissement, le mien fuyait (problème connu de Renault) et j'ai frôlé la casse moteur. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils