Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faible Acceleration

Bonjour, quand je déroule avec ma voiture et même j’accélère la voiture se roule lentement je ne sais pas l'origine de cette faiblesse d’accélération (Scénic 3 Modele 2010 ,81 000 km Merci pour vos conseiles

Consulter les 7 réponses à la question Faible Acceleration

  • Bonsoir, Je ne suis hélas pas digne de conseils dans ce domaine, j'ai néanmoins rencontré quelque soucis avec mon Scénic 2010, motorisation dci. pour le quel j'ai suscité les conseils de ce forum en désespoir de cause, au cas ou quelqu'un aurait rencontré des soucis similaires. En revanche, des soucis d'accélération, manque de puissance, ou des alertes anti-pollutions, sont souvent le résultat de problèmes d'injection. Qui dit injection reprend, le circuit d'air, l'alimentation en carburant, et sa régulation, la gestion du turbo,jusqu'au fap... et j'en oublie certainement. Avez-vous déjà fait diagnostiquer vos soucis par un garage Renault? Parce que selon moi, a moins que d’être très initié, c'est indispensable. Le problème rencontré avec mon Scénic, provenait de la commande de géométrie variable du turbo actionné par une pompe a vide, et géré par un débitmètre!! après avoir reprogrammé complètement le softwar d'injection, vous voyez, c'est pas rien...je ne suis même pas sure de comprendre tout ce que j’écris... La technologie informatique utilisée dans ces véhicule est insoupçonnables. Sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous aidé d'avantage. Bien a vous Michel
  • Merci Mes amis pour tes conseils
  • Bonjour, quelle motorisation et puissance ?
  • quelle motorisation , faut en savoir un minimum .....
  • C koi ton moteur?
  • il s'agit probablement d'un souci de capteur qui bloque le calculateur et empêche une montée en régime, malheureusement il n'y a qu'une solution pour le localiser, il faut brancher la valise de diagnostic, vérifier tout de même les câblages électrique, il se peut qu'un fil soit coupé ou un connecteur soit débranché Bon courage
  • Bonsoir, Si le véhicule c'est un diésel, il va falloir regarder la vanne EGR. Grande chance que cette vanne soit encrassée. Un nettoyage et ça repart (pas simple tout de même vu l'emplacement de cette vanne EGR) Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils