SCYPION
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Je ne suis hélas pas digne de conseils dans ce domaine, j'ai néanmoins rencontré quelque soucis avec mon Scénic 2010, motorisation dci. pour le quel j'ai suscité les conseils de ce forum en désespoir de cause, au cas ou quelqu'un aurait rencontré des soucis similaires.
En revanche, des soucis d'accélération, manque de puissance, ou des alertes anti-pollutions, sont souvent le résultat de problèmes d'injection. Qui dit injection reprend, le circuit d'air, l'alimentation en carburant, et sa régulation, la gestion du turbo,jusqu'au fap... et j'en oublie certainement. Avez-vous déjà fait diagnostiquer vos soucis par un garage Renault? Parce que selon moi, a moins que d’être très initié, c'est indispensable. Le problème rencontré avec mon Scénic, provenait de la commande de géométrie variable du turbo actionné par une pompe a vide, et géré par un débitmètre!! après avoir reprogrammé complètement le softwar d'injection, vous voyez, c'est pas rien...je ne suis même pas sure de comprendre tout ce que j’écris... La technologie informatique utilisée dans ces véhicule est insoupçonnables. Sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous aidé d'avantage.
Bien a vous
Michel