Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture du coffre, non aisé

Bonjour, Le coffre de mon scenic 3 ne se ferme pas facilement, le mouvement de haut en bas est facile, mails il faut le claquer fermement pour qu'il se verrouille, et lorsque je le déverrouille, le coffre s'ouvre mais il est liberé d'une pression par un grand "claque" en fait in dirait que la serrure est "sous pression" Avez-vous le même souci ? y a t-il une solution à ce problème ? Merci et bon réveillon pour demain :-)

Consulter les 10 réponses à la question Fermeture du coffre, non aisé

• au fait bonne et heureuse année 2013
  • c'est electrique essaye de voir si il n'y a pas quelque chose qui interfere entre les contacteurs un coup de chiffon peu suffire cela dit il m'arrive de m'y reprendre a deux fois pour fermer le coffre rien de bien grave mais signale le au prochain service
  • Pareil, il est un peu dur à fermer mais rien de catastrophique, je préfère ça que d'avoir du jeu dans le hayon.
  • Bonjour, Il m'arrive également assez souvent de devoir m'y reprendre à deux fois pour qu'il soit fermé correctement.
  • Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, j'ai un autre souci, message panne de freinage avec un STOP en rouge qui s'allume, j'ai pris RDV et je parlerai en même temps du souci du coffre, merci à poney95, je vais demander qu'un réglage du coffre soit effectué. Bon préparatifs pour vos réveillon, si vous conduisez, ne buvez pas ,-) ou que des sodas lol
  • Problème de fermeture du coffre apparent dès les premières semaines. Le réglage du hayon a été effectué gratuitement chez un agent Renault avec une recherche qui s'est déroulée en deux fois sans laisser la voiture, ce qui est appréciable. Privilégier les agents, même si le véhicule n'a pas été acheté chez eux, ils ont plus de temps pour être à l'écoute du client. Ceci dit, il y a un problème d'ajustement au montage en usine et je suis encore obligé, quelquefois, de le claquer une deuxième fois pour qu'il s'enclenche correctement.
  • Bonjours Moi personnellement je touche à rien je vais concession pour comparé avec un un véhicule de même gamme et si il y a un souci contacté le service relation client pour demandé explication voir réparation car vu le prix cest pas normal il ne faut pas hesité surtout aussi avec les surcoûts de chaque prestation d'entretien du véhicule j'espère à vous que ce n'est qune broutille en tout cas bienvenue dans le monde scenic 3 et bonne fêtes à vous.
  • mes meilleurs voeux à toi Expertise et merci pour ta réponse, Le coté électrique ne semble pas en cause, c'est plutôt mécanique, comme ci effectivement, il y avait quelque chose qui faisait "epaisseur " et m'obligerai à claquer fortement le coffre, mais il n'y a rien de cela. Mais si tu me dit devoir t'y reprendre à deux fois pour le fermer, c'est que c'est la conception même du véhicule en cause. Encore Merci
  • Bonjour moi je pense qu'il Faut comparer avec un autre véhicule de même gamme en concession et si il y a un souci voir directement avec le service relation clients pour leur demandé des explications car pour moi vu le prix cela n'est pas normal n hesité pas à vous plaindre en cas de souci vu les tarifs exorbitants pour chaque prestation bienvenue dans le monde scenic 3 et bonne fêtes à vous
  • Bonsoir pensez vous à un problème électrique où plutôt à un problème mécanique, car un grand "claque" me fait penser plus à un problème mécanique, w40 qu'en pensez vous ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.