Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux stop

bonjour a vous tous .je cherche la procédure a suivre pour changer l ampoule 3é feux stop sur mon scenic 3. sur la doc Renault il conseille d aller en concession.merci d avances a ceux d entre vous qui peuvent me venir en aide..

Consulter les 5 réponses à la question feux stop

  • • Pour accéder aux phares du scenic 2 : extrait de la RT déposer le cache batterie pour le gauche et pour le droit , déposer la goulotte du réservoir de liquide de refroidissement .et éventuellement sur certaine motorisation , il faut déposer le manchon d'aération moteur positionné devant la batterie. • Pour le scenic 3 (sur le 1.5 dci) a priori et l'accès aux ampoules avant ne nécessite pas de démonter ces éléments .Oter les caches et l'accès est standard. • Pour l'accès au 3 eme feu stop du Scénic 3 , avec un tourne vis oter le cache plastique délicatement; après on accède aux différents élements (désolé je n'ai pas encore cette panne alors je me sus arrêté là). • Pour ceux qui ne l'aurait pas vu un petit lien intéressant mais pour le Scénic 1 : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525622.htm Espérant avoir été un peu utile . Bonne soirée.
  • Merci skippy95 pour la reponse mais uniquement sur le scenic 3 le moteur de frein electrique est greffe sur l'etrier arriere ;il n'y a plus de cable comme sur le scenic 2 où il n'y avait pas de probleme pour changer les plaquettes ;sur le 3 tou le monde me dit qu'il faut le clip renault ou la valise ;la deconnection du frein ne suffit pas ; pour repousser les pistons il faut un appareil que l'on trouve chez Norauto pour environ 30 euros et là pas besoin de pince et de serre joint ;ça va tout seul car l'appareil tourne et pousse le piston en même temps .
  • Je ne l'ai pas fait sur la scenic 3 mais sur la 2 il faut désactiver le frein de parking électrique . A cette occasion, j'ai découvert que pour repousser les pistons il ne suffit pas de les pousser mais il faut en même temps les tourner avec un outil spécial Renault ou avec une multiprise (pour tourner délicatement)et en même temps comprimer le piston avec soit un serre joint soit un outil pour faire levier (à 2 c'est plus facile).. Nota La procédure pour désactiver ce frein électrique, pour le scenic 3 ,est décrite en page 2.13 du manuel .
  • merci pour skippy95 comme je vois que vous êtes assez documente ,je voudrais savoir pour le changement des plaquettes arrieres de freins avec freins electrique de stationnement ,comment on fait pour les changer sans la valise ou le clip renault ;est ce possible ou y a t il une combine ;merci pour votre reponse .
  • Suis aussi intéressé par cette procédure ainsi que la façon de remplacer une ampoule sur les phares. En effet sur mon scénic 2 précédent, j'ai dû aller chez Norauto pour faire remplacer une lampe de code : coût 18 euros... On ne peut plus "bricoler" sa voiture comme avant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils