Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité de l'électronique du Scénic 3

Bonsoir à tous , Pour les possesseurs comme moi , d'un Scénic 3 (Bose) , plus ou moins récent ( de 0 à 4 ans ) , bardé d'électronique , quelle serait la note , de 0 (nul) à 5 (top) , que vous pourriez accorder à cette électronique et surtout sa FIABILITE ? Merci pour votre temps et votre vote . Au plaisir de vous lire . Dorremendi .

Consulter les 19 réponses à la question Fiabilité de l'électronique du Scénic 3

  • Bonsoir, Scenic 3, 5 ans, presque 140000km et pas un souci d'électronique...GPS, Sièges chauffants, radars av ar, toit ouvrant...et pas non plus d'ennui mécanique! Comme sur les 2 scénics précédents d'ailleurs. 5/5
  • Suis possesseur Scénic 3 depuis 1an 1/2. Pas de problème majeur niveau électronique mais quelque bug. Avertissements intempestifs et temporaires du genre"arrêt immédiat direction" ou le radar d'aide au stationnement qui se déclenche sans raison. Bref des alertes infondées mais néanmoins gênantes car surprenantes. Je pense, pour résumer, que trop d’assistance (ou soit disant"aide à la conduite") est préjudiciable car déroutant.Si l'électronique était plus fiable et moins "arbitraire" je dirais ok ! Pour ma part ce sera 3.5
  • Bonjour, J'ai un Scenic 3 de 2010 version Jade, aucun souci, pourvu que cela dur...
  • je l'ai depuis 2013 -j'ai 100000km. seulement le nombre de ceintures verrouillees a l'arriere deconne.
  • bonsoir je l'ai depuis 2ans1/2 aucun probleme donc 5.
  • Bonsoir, utilisateur depuis 3 ans, 72000 Km, seul soucis : fuite d'huile légère au niveau de l'échangeur du turbo (prise en charge par Renault à hauteur de 70%). Pour le reste rien de particulier si ce n'est un éclairage de nuit insuffisant. Coté consommation 5,4 l/100 en moyenne depuis le début (autoroute 50%, peu de ville). Donc note 4,5/5.
  • Bonsoir, Pour ma part j'ai un scenic 3 bose de 2011 avec aucun soucis au niveau de l'électronique et très fiable!! Donc 5
  • Bonsoir scénic 3 bose avril 2015 aucun problème électronique juste un problème mécanique de commodo et je ne suis pas le seul la manette tourne en actionnant les clignotants et dérègle l'automatisme, Renault veut bien le changer mais pour remettre le même modèle. Bonne fin d'année
  • Je l'ai depuis 7 mois. Je n'ai eu aucun soucis. Pour moi 5

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils