Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fils des attaches ceinture de sécurité arrière coupes

Bonjour, sur mon scénic de 2011 et de 40000 kilomètres, j'ai un voyant ceinture arrière attachée qui reste allumé en permanence. J'ai constaté que les fils électriques des deux attaches ceinture du siège milieu arrière étaient coupés à ras de l'attache ceinture. Interrogé le garage Renault m'a dit qu'il fallait changer les deux attaches ceinture du siège pour un montant de 130 euros sans la main d'oeuvre. Y a t il déjà un utilisateur qui a connu ce genre de problème et Renault a t il pris en charge la réparation en garantie? Merci pour votre réponse.

Consulter la réponse à la question fils des attaches ceinture de sécurité arrière coupes

  • Bonjour, Problème très fréquent, mais Renault n'assume pas la faiblesse du câble et ne prends rien en charge. Il vont vous répondre que cela vient d'une mauvaise utilisation des sièges autos.... Je roule avec le message comme cela depuis 1 an. Mes enfants ont grandis et ne se décrochent pas tout seuls, et avant ce système n'existait pas... Au pire faites le tour des casses pour voir et changez la vous même ( environ 50 €)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils