Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à particule

Bonjour. Quel entretien particulier vous lui apportez au vu des nombreux problèmes liés au FAP et au peu d’explication dans le manuel ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Filtre à particule

  • Bonsoir La conduite avec moteur diesel est différente de l'essence soit que l'on roule sur le couple moteur en différence des tours moteur. Laisser le moteur légèrement chauffer surtout par temps froid et ne jamais tirer dessus à froid. Faire régulièrement les vidanges et changement de filtres. Autrement rien de spècial
  • Bonjour, merci pour vos réponse. Conduisant des voitures essence depuis 25ans, je suis passé au diesel car pour avoir un 7places d'occasion, pas le choix. Du coups quel est la conduite optimale svp? A froid? Régime min/max? La 6ième vous l'utilisée souvent? D'avance merci
  • Effectivement tout a été dit. Pas d'entretient à faire.
  • Bonjour, Je vous invite a regarder ce blog bien fait qui vous éclairera sur le FAP. http://data.over-blog-kiwi.com/0/45/49/89/201302/ob_2becaa_fap-problematiques-et-solutions-v1-1-06-05-2012-e.pdf. Cdt
  • Bonsoir,; Le FAP demande essentiellement de rouler au moins 100Km non stop pour que la régénération puisse s'opérer. Si vous ne faites que de la ville, l'encrassement de votre FAP est garanti. Il n'y a pas d'entretien particulier hormis l'utilisation que vous fates de votre véhicule. Ensuite si votre FAP est encrassé, Il est possible de le nettoyer artificiellement et là, RENAULT peut vous aider. Personnellement, je ne connais pas d'autres astuces ou trucs pour remplacer l'intervention de Renault. Peut-être d'autres internautes plus qualifiés que moi, pourront vous aider dans ce domaine de la régénération artificielle. Cordialement.
  • Bonsoir, à ma connaissance, attendez d'autres avis mais il n'y a pas d'entretien particulier pour un fap, il se nettoie tout seul en atteignant une certaine température, ça veut dire qu'il faut faire régulièrement de la route, voire de l'autoroute pour le préserver, si vous ne faites que de la ville, au bout d'un moment il ne peut plus se décrasser tout seul et donc boum boum portefeuille...
  • Rien de particulier, juste faire régulièrement des trajets sur autoroute... Et utiliser l'huile moteur adaptée. A ma connaissance on ne peut pas faire grand chose de plus malheureusement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils