Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnalités du R-Link sur Renault Scenic

Bonjour, J'ai acheté en octobre 2014 un Renault Scenic Xmod bose dci 130 cv avec le R-Link. C'est un véhicule venant d'Autriche, acheté neuf chez un mandataire. Je me suis aperçu que le R-Link ne présente pas toutes les fonctionnalités prévues par ce système : il manque les options Ordinateur de Bord et le Driving Eco2 sous le menu véhicule. Avez-vous ces fonctionnalités sur votre Scenic si équipé du R-Link ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Fonctionnalités du R-Link sur Renault Scenic

  • Oui sur un grand Scenic Bose 1,6 dci 130 cv acheté à un mandataire en provenance d'Allemagne. C'est peut être un question de réglage ou de mise à jour. La mise à jour est simple via un PC après avoir installé le logiciel disponible sur le site de Renault. Cordialement.
  • Bonjour, idem pour 1 grand scénic bose 1.6 dci 130 de juin 2014 venu de belgique . Mais si cela peut un peu te rassurer, l'eco drive n'est pas un outil que j’apprécie. Pour résumé, si tu veux battre des records d'economoie/écologie il faut suivre à la lettre les changements de vitesse indiqués sur le tableau de bord et avoir une conduite de vieux (c'est une expression, désolé pour les personnes âgées que je respecte, je ne suis moi-même plus tout jeune). En fait, il faut rouler tout le temps comme si tu était en rodage. Pour la fonction ordinateur de bord, je ne suis pas certain de savoir ce que c'est; si c'est les indications "bilan trajet", personnellement je ne les regarde jamais. Celles sur le tableau de bord (qui pour moi est l'ordinateur de bord) par contre je les consulte régulièrement. Tant que ça roule bien avec le son BOSE, c'est le principale! Mais je comprends que ça puisse être frustrant d'avoir l'impression de ne pas avoir tout testé soi-même Respectueusement
  • Bonsoir J'ai aussi celà sur mon grand scénic bose 1.6 dci 130 de d'aout 2014 venu de belgique .
  • Bonjour, Avez vous pu trouver une solution concernant l'icône eco driving.. J'ai exactement le même problème. J'ai posé la question à Renault et me dise que cette fonction est seulement pour les véhicules français dont je doute fortement. Merci d'avance, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils