Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein arriere electrique ussure prématurée

bonjour, disques changés è 46 000 KM , celui de gauche abimé par la plaquette usée: cela vous est-il arrivé ? quel recours contre Renault ? Un mécanicien m'a dit que la moyenne pour le disque c'était 100 000 Km mais au démarrage , le frein met un trop long moment pour se déesserer et use prématurément les plaquettes. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas un avertissement de l'usure de la plaquette ca m'aurai évité de changer les disques Ar et je ne serais pas en train de vous poser ces questions. Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Frein arriere electrique ussure prématurée

• Il ne faut utiliser le fame automatique qu exceptionnellement et plutôt d'espérer en manuel. Vous pouvez monter un dossier de prise en charge mais celui ci a peu de chance d être accepté. Ou on été faites les révisions car à 30000 le garagiste aurait dû voir l usure des plaquettes.
  • bonjour j'enleve le frein avant de démarer ( conseil donné par un agent renault) . pas assez de km pour vérifier l' efficacité.
  • bonjour , pour moi perso je l'ai acheter il y a un an ! en ce qui concerne celui des 30000 je pense que c'est chez renault . mais parait-il que renault aurait changer ces plaquettes il y aurait des ressorts dessus (a confirmer )
  • Bonjour J'ai aussi les freins électrique sur mon Senic 1.4 130CV et j'ai du changer les disques arr. et plaquettes à 68000km env. mais le garagiste Français (agence Renault) m'a dit que Renault fessait un kit à prix spécial (payé 270 Euro) L'agence Renault en Suisse ne m'en a pas parlé et me facturais plein pot !! A vous de voir avec votre garagiste et voir également les réglages des freins Salutations
  • Oui, la sommation est des plaquettes "à ressort". cela m'a été confirmé par mon garagiste? il me propose de faire ce remplacement pour les 70 000km. Cela aurait du faire un "rappel" de la part de renault. c'est mon avis, et c'est également le sien.
  • Disque 140000 kms et plaquette 70000 sur leien en desserrant systématiquement avant de partir.
  • Bonjour et merci pour ces infos. J'ai un scenic 3 avec 5000Kms donc dorénavant, j'enlèverai le frein de parking manuellement. J'ai également un vieux scenic 1 essence (certes moins lourd) avec 190000Kms et je suis surpris de vos données car je n'ai jamais changé les disques et les plaquettes avant ont été changées vers les 140000Kms de mémoire. Cela voudrait dire que plus les voitures évoluent et plus les entretiens sont fréquents...
  • Bonjour, Quand on place des disque de freins neufs il est OBLIGATOIRE de placer des plaquettes neuves également. Bien à vous,
  • Bonsoir, Maintenant il n' y a plus de témoin d' usure des plaquettes de freins, les constructeurs partent du principe que les contrôles des freins est fait lors des révisions, le changement des plaquettes coïncide avec celles-ci. C' est vrai que les disques durent plus de 100000 kms, j' ai eu un Scénic dont les premières plaquettes AV ont fait 45000 et les disques 90000, les AR 55000 et les disques 110000. Bien sûr ceci dépend du genre de route utilisée (autoroute, voie express, peu de ville). Cordialement.
  • bonsoir , oui moi a 76000 kms disque et plaquettes arriere hs . renseignement pris aupres de renault , c'est normal ! et je n'ai pas a me plaindre , il y en a qui les changent a 30000 kms . cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.