Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein de stationnement efficacité globale insuffusante

Bonjour, je viens d'acquérir un SCENIC 3 1.5 DCI de 2010 et lors du bilan de l'expert, il est indiqué pour le frein de stationnement l'efficacité globale est insuffisante. Savez-vous d’où vient ce problème. Combien vont me couter les réparations? Y a t'il un moyen d'y remédier sois-même? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question frein de stationnement efficacité globale insuffusante

  • Bonsoir Le contrôleur a-t-il uniquement activé le frein ou a-t-il pris le soin de tirer le contacteur pendant quelques secondes pour obtenir un serrage maximum ? Cordialement. NB : Votre garagiste devrait vous rassurer pour ce qui est de l'usure des disques et plaquettes
  • Bonjour, En fonction du kilométrage, il faut certainement remplacer les plaquettes de frein arrière et peut-être les disques si inférieurs à la cote préconisée. Coût : environ 100 €uros pour les plaquettes, 200 pour disques et plaquettes.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses, ça me rassure déjà. Je ne sais pas comment a procédé le contrôleur, ce que j'ai compris c'est que je dois éviter de garer la voiture en pente. Je vais sûrement aller voir le garagiste, si ça me coûte environ 300€ ça reste raisonnable, j'pensais que c'était plus grave!! Pour info la voiture à 130 000km au compteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils