Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein parking automatique

Bonjour, Comment faire un démarrage en cote ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Frein parking automatique

  • J'oubliais mais cela a déjà été dit, une voiture en pente est alors dessinée sur le tableau de bord vous permettant de vérifier que cela fonctionne.
  • Bonjour, Élémentaire et pour faire simple lors d'un arrêt en cote, vous êtes freiné, pied sur le frein et vous tirez sur la commande de frein qui s'allume rouge. Puis vous démarrez sans autre car à l'accélération votre frein se déclenche.
  • Vous avez effectivement le frein de parking électrique si vous le désirez mais en plus le système sans enclencher le frein de parking à partir d'un certain angle de pente enclenche ce frein de parking et le déverrouille après 1 seconde ou 2 d'accélération. Pour cela il faut tout simplement appuyer plus ou moins fermement sur la pédale de frein dans l'attente du redémarrage. C'est tout. A essayer !! C'est très pratique.
  • Normalement le frein pour l'assistance démarage en côte se met automatiquement avec un icone au tableau de bord. Bien à vous,
  • Mettre le frein de parking qui s' enlève tout seul au démarrage. bonne route
  • Bonjour, Dès que vous appuyez sur l'accélérateur le frein se déverouille automatiquement. Bien à vous,
  • merci à tous. demay.
  • bonjour, je croyais que le système de démarrage en côte était le frein électrique que j'ai sur scénic3 1.6 dci 130 2012.Je n'ai pas d'autre système!! !Merci de m'éclairer sur ce point.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils