Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freins arrière

Bonjour! peut on changer les disques et plaquettes à l'arrière de la voiture RENAULT Scenic III sans passer par la valise au garage? Merci

Consulter les 6 réponses à la question freins arrière

  • Bonjour, Oui sans problème : Garer la voiture sur une surface place et la caler desserrer les écrous des roues arrières monter l'arrière sur chandelle et déverrouiller le frein à main en manuel débrancher la batterie pour éviter un verrouillage intempestif démonter le moteur de l'étrier et le rembobiner avec un torx à la bonne taille démonter les disques et plaquettes et les changer remonter le moteur et le reste en sens inverse.... et voila cout plaquette 26 euros et disque avec roulement 150 euros la paire...
  • bonjour, moi je l'avais bien compris comme ça. merci encore Jean-Marie
  • Bonsoir, il est impératif de démonter le moteur, si tu démontes pas le moteur et que tu le rembobines pas, tu forces dessus avec le repousse piston et tu as 1 chance sur 2 de le casser, vu le coup chez Renault, je joue pas et ça prends 5 minutes par étrier...
  • bonjour ,c'est pour repondre à Jean-Marie David ;je pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter le moteur de l'étrier ;il suffit de repousser le piston avec le repousse piston adéquat et remplacer les plaquettes .
  • Bonsoir, de Rien, on l'a fait sur le véhicule d'un am, rien de bien méchant i et je vais le faire sur le mien, à 135000 kms, les disques sont Hs mais j'attends que les plaquettes le soient aussi !
  • bonsoir, merci Jean-Marie pour ta réponse j ai pu lire les 2 versions avec et sans valise maintenant je n'ai plus de doute. bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils