Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile du carter chaine de distribution

Bonjour, j'ai une fuite sur le joint du carter de la chaine de distribution, avez-vous eu ce problème et si oui, quelle prise en charge de Renault SVP? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Fuite d'huile du carter chaine de distribution

• Une précision nécessaire , cette fuite est visible à l'extérieur du véhicule avec des traces au sol? Sur mon véhicule , l embrayage et par moment broute je soupçonne une fuite d'huile entre le carter d huile et l'embrayage mais d'après renault la conception à .changé et c'est pas possible?
  • Bonjour, même problème fuite huile SCENIC III 1.6 DCI BOSE de 2016 a 40 000km et encore sous garanti . Si il fuit a 40000 km qu'es ce que cela va être a 100000 km?
    • @pasdechance Bonjour avez vous solutionné le problème ?

• Bonjour suite à l'entretien révision 4ans avec vidange le mécano de chez Renault m'informer qu'il y a une trace d'huile visible depuis le dessus moteur côté boîte de vitesse,et me demande de mettre un carton par terre ( cache moteur en plastique ??)

de vérifier si de l'huile il ne coule pas par terre, bien entendu comme il y a la protection bas moteur ce n'est pas visible mais lors de mon remplacement de pneus sur pont j'ai demander à démonter le cache et la fuite est bien présente au niveau du carter d'huile et de la boîte de vitesse la voiture et encore sous garantie et j'ai bien remarqué que a la dernière vidange l'huile n'était pas propre ( vidange par aspiration sûrement, même le filtre est salle) je suis en attente de l'ouverture d'un dossier sous garantie avec default de fabrication.

• je n'ai pas eu ce genre de problème
  • Bonjour je n ai pas eu ce problème sur mon scenic
  • Bonjour Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide, je n'ai jamais ce problème. Respectueusement
  • je n'ai pas eu ce problème
  • J'ai pas de pbmes de fuites à 17000 kms ,mais ça va peut être venir!
  • C 'est un scénic de 2016 seulement 13000km pas de fuite pour le moment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.