Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

futur achat scenic dci150

Bonjour j'envisage l'achat d'un scenic initiale dci 150 bva , mais j'hésite avec le modèle dci 130 . que me conseillez vous objectivement après expérience ? merci et bonne route

Consulter les 6 réponses à la question futur achat scenic dci150

  • Merci de vos réponses
  • j'ai depuis deux mois le 150 bva privilège d'occasion, du 5/2010 avec 33150kms,pour le moment je ne fais que de la ville et j'en suis content , je consomme par contre 9,7l comptez 1,5l de moins pour le 130cv.
  • Je ne peux parler que du 150 cv avec boîte automatique que je possède depuis bientôt 2 ans. Nous l.utilisons principalement pour de longs trajets et nous en sommes très satisfaits. Même remarqué pour l'éclairage que je trouve un peu faible. Bonne route . Cordialement .
  • Bonsoir, J'ai été très satisfait de ce véhicule, il était du 15/12/2010 j'avais parcouru 80 000 km et l'ai vendu en 06/2014 Pas de mauvaise surprise, consommation à 8l au 100 Cordialement DB
  • Mon ancien scénic était le 2 litres de 150cv. Moteur très agréable en boîte Manu. Mon scénic actuelle est le 1.6 de 130cv. Le 150 consommait 7 litres. Le 130 est un peu moins de 6 litres. Le tout avec une conduite normale et un circuit mixte. La version initial est très complète. Le système BOSE est également très très bien. Sur le modèle 130, la boîte est longue. Et le moteur et très très creux en dessous de 1500 tr/mn. Il faut donc avoir le bon rapport et perçois faire patinner l'embrayage. Il me semble qu'il y a un fort malus écologique sur le modèle BVA de 150.
  • Je n'ai pas l'expérience d'une boite automatique mais je peux vous parler du scénic DCi 130 : super moteur avec peu de couple (donc il faut prendre le bon rapport) mais consommation très faible, je fais 75% d'autoroute et après 40 000Km, je suis à 5 litres au 100. Bon, d'accord, je n'ai pas une conduite sportive. Pour le reste, pas grand'chose à critiquer si ce n'est l'éclairage qui est moins performant que sur mon ancien scénic et le confort des sièges avant. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils