Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GAZOIL

Bonjour! Vous trouvez qu'il consomme bcp ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question GAZOIL

  • Bonjour ,j'ai un scenic edc 110 cv dci et je fais 5l4 sur route à 94 km h et 6 l 6L5 en ville
  • Je confirme : 0.5 l en plus.
  • Bonjour, Pour un 1.6 l dci 130 de juin 2012 en conduite mixte (peu de ville, peu d'autoroute) assez souple, je consomme en réel (tableau Excel à l'appui) 6.3 l /100 km après 25000 km effectués. Attention à l'ordinateur de bord, il faut rajouter 0.5 l à 0.7 l aux 100 km par rapport à ce qu'il indique... C'est la même chose à chaque plein, je mets toujours 4 à 5 litres de carburant de plus que ce qu'il indique que j'ai consommé. Est-ce que d'autres ont la même remarque?
  • Non, 6,2l en moyenne réelle sur environ 15000km
  • Scenic 3 1.6 l 130 cv conduite eco 4.5 l- sans autoroute. 5l avec autoroute et classique 6.3 l. ! aux petits trajet : moins de 10 km, difficile de faire une estimation correct, environ 7.5 l
  • BONJOUR erreur c'est pas 1991 mais 2011 (mais vous aurez rectifié..........)
  • bonjour pour un scenic 3 105cv 1.4l de 2010et et 151000km. Sur autoroute 5.6l a 136kmh au régulateur. en utilisation de tous les jours avec un peu de ville 6.4l / 6.8l
  • bonjour avec SCENIC BOSE 130CV de novembre 1991 (moteur 1.6l) consommation moyenne 6L (moitie ville moitié autoroute et voies rapide) après 50 000km si quelqu'un possède un SCENIC 130cv moteur essence EDC j'aimerai connaître la consommation merci
  • j'ai un 110cv dynamique et je n'ai pas une conduite sportive
  • Bonsoir, je ne sais pas quel type de Scénic vous avez... Je vous donne mes consommations : pour un Scénic Bose 1,6 DCi de 130 Cv d'octobre 2012: sur 27000 Km je consomme 4,8 L/100. C'est relativement peu mais c'est une consommation réelle : je relève depuis l'achat les pleins que je fait et je ne tiens pas trop compte de ce que me dit l'ordinateur de bord. Bon, d'accord, j'ai plutôt une conduire "pépère" mais je fait 75% d'autoroute et le reste surtout en campagne avec pas trop de ville. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils