Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Généralité

Bonjour. Quel est reproche le plus générique fait au scénic Bose ? Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Généralité

  • Bonjour, Si on parle de Bose, c'est le système audio qui est concerné: - la manipulation est délicate: molette au volant d'un diamètre trop petit et très imprécise, impossible d'avoir ses stations préréglées, c'est uniquement la liste globale des stations qui apparaît - la grosse molette du poste est trop sensible (mollesse), elle est à manipuler avec délicatesse (pas facile en conduisant) - l'ensemble multimédia fonctionne de manière globale (il faut avoir la radio allumée pour que le GPS fonctionne - on peut mettre le son à zéro bien sûr-), mais ce n'est pas forcément un problème lorsqu'on s'y est habitué. Sinon la qualité sonore est très bonne et les réglages personnalisés foisonnent. Après je peux aussi parler de la motorisation (1.6 dci pour le mien - 21000 km juin 2012). Avec des 17 pouces, je suis très satisfait du confort et de la tenue de route. Cordialement,
  • le nouveau Scenic 3 Bose EDC est très agréable mais : il consomme beaucoup : 6,9 l/100 kms alors que ma précedente scenic 2 consommait 5,4 l/100 kms Son principal reproche les pneus 17" qui rend la voiture inconfortable comme un vrai kart
  • Bonjour, Mauvais éclairage en phares route, surtout quand il pleut. Confort des sièges AV en retrait par rapport au Scénic 2 (mi-cuir mi-tissus) Sinon le reste est très bien, conso relativement correcte.
  • Bonjour, j'ai un bose depuis 2011 46000 km ,c'est une merveille de conduite ,une boite automatique tres souple...,je ne me retrouve pas du tout dans le commentaire d'Etienne
  • Bonjour, J'ai un bose 1,5 dci fap edc, venant d'un mandataire depuis un an. pas de souci de mon côté si ce n'est une consommation assez forte en trafic urbain, 9l, sinon route et autoroute, 6,5 litres. stephane
  • Bonjour, j'ai une bose "belge" de décembre 2012, 35000 km Si vous la prenez en 17", vous allez être un peu comme dans un bateau, par contre j'ai des 16" pour l'hiver et là impeccable. Autrement très bonne tenue de route même en hiver, confort allemand. Petit bemol : en boîte EDC il ne faut pas trop rouler à l'oreille comme avec une boîte manuelle (c'était ma première boîte semi automatique) et à basse vitesse, comme elle cherche toujours le rapport le plus économique en conso, c'est un peu perturbant. Autrement très bon véhicule Bonne journée Etienne
  • bonjour j'ai un scenic bose 07 2013 sur autoroute 5.7 l sur nationale 5.3 l maxi, toujours avec la clim je ne la coupe jamais surtout avec le rodage j'ai 6500 km au début j 'avais des trous à l'accélération en reprise c'est fini .avant j'ai eu scenic 2 je consommait 6.2 sur autoroute 6.7 en ville maxi je trouve la conduite du bose plus agréable malgré les 17 " bonne soirée
  • Bonjour, j'ai depuis mars 2011 le scénic 3 1.5dci, et aujourd'hui à 26000 Km le frein AR gauche présente un gros défaut, à savoir une surchauffe catastrophique. Après examen, il s'avère que ces plaquettes sont presque mortes, le disque un peu "entamé" (contrairement au côté droit). Après consultation des forums d'utilisateurs, il s'avère que ce problème est bien connu et répandu (du moins pour les véhicules de ce type), sauf que chez le concessionnaire Renault, on dit ne pas être au courant de ce pb. Ceci viens perturber ma confiance en la marque, à laquelle je suis fidèle depuis plus de 40 ans. J'ai posé la question hier au service national clientèle de RENAULT et j'espère une réponse (que je ne manquerai pas de diffuser sur les différents forums)
  • Bonjour, Concernant la consommation de mon scenic 3 bose 130 cv, boîte 6 vitesses, de juillet 2012, voici mon dernier relevé de consommation : 5,2 l aux 100 km durant 9 200 km. 2/3 autoroute à 120, 1/3 départementale à 90 et nombreux petits trajets locaux. Charges et nombre de personnes variables. Conduite avec accélérations de souples à franches. Bilan + que satisfaisant pour moi, nettement supérieur au peugeot 3008 hybride (cher) de mon cousin (cher aussi...), utilisé dans des conditions analogues. Je ne compare ici les 2 véhicules que pour la consommation, bien sûr, en faisant remarquer toutefois que le principal argument de vente de la peugeot serait sa moindre consommation...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils