Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS intégré hs

Bonjour ?? à toutes et à tous,

Mon GPS intégré (Tomtom) ne fonctionne plus. Je ne sais pas si c'est la mini-carte ou le lecteur intene qui est hors service, mais le GPS ne "trouve" pas la carte à chaque démarrage. Pouvez-vous m'aider. Ma Scenic est de 2012. Merci 

Consulter les 23 réponses à la question GPS intégré hs

• bonjours je possédé un scenic dans ses années la au bout d'un certain temp on va dire quelques années ils faut

réinitialisé votre carte sur votre véhicule et la changé ses ce que j'ai fait et tout a fonctionné

• @PATR45343565 Merci pour votre réponse..

Par quel canal avez-vous acquis votre nouvelle carte?

• Essayez de faire une mise à jour si la carte est récente ´ ou avec une autre carte Renault ou racheter une carte neuve.

• Bonjour, avez vous essayé de retirer la carte et la remettre.

• @JOSE36264453 Bonjour, OUI

• Je n'avais pas de GPS intégré sur mon Scenic 3

• Bonjour,

Vous pouvez essayer de lire votre carte SD sur un PC pour vérifier si elle fonctionne

Sinon, vous en trouverez d'occasion sur internet.

Attention à prendre la même référence.

• Bonjour

J'ai eu le même problème, et le support technique de Tom-Tom n'a pas été capable de le résoudre.

Comme il a été dit, ce système est totalement dépassé à l'heure actuelle, et Ils ne perdent pas de temps avec les mises à jour.

J'utilise un Tom-Tom start 2M, qui ne coûte pas plus cher que la carte SD carminat du Scénic bénéficie des mises à jour gratuites à vie pour toute l'Europe.

Ce qui signifie une dizaine d'années, après le support technique ne répond plus

Pour les difficultés de circulation, j'utilise alternativement Google maps, mais Waze fait bien le job également.

• Bonsoir ,

Je possède un "Scénic "de 1973 .

Le GPS intégré est paraît il obsolète , ce qui présuppose la fin de Tom Tom...

2 fois un garage (autre que Renault) a réactualisé la carte en me signalant bien ce qui est écrit çi-dessus .

Je n'ai aps de solution vraiment fiable alors que je ne désespère pas rue etrouver un logiciel qui me permettrait de prolonger la voiture pour laquelle j'ai déjà engagé pas mal de frais .

Sinon , vivant à la campagne , l'application par satellite "Wase" , est vraiment d'un grand secours .

Bon courage ,

• Désolé, je fais juste de vous faire vous poser des questions.

C'était une nouvelle carte SD où la certe d'origine ?

Avez-vous fait des sauvegardes sur votre ordinateur, notamment lors des mises à jour auquel cas essayez de les transtérer sur une nouvelle carte (du même modèle, pas trop grosse.

• Un conseil déjà donner c'est de tenter de la sortir et la remettre.
    • Un autre, nettoyer ses contacts (ne pas mettre les doigts
    • Un troisième vérifier si votre ordinateur sait voir la carte SD
  • Bonsoir c'est sûrement la mini carte Tom Tom qui est obsolète j'ai eu le même problème et recommandée une autre carte plus récente.Bien cordialement.

• @F.AU26165315 bonsoir,

A qui ??

• @F.AU26165315 Bonjour,

Auprès de qui Avez-vous faite cette commande ?

• Bonjour je ne peux pas vous aider le mien fonctionne très bien hormis qu'il n'ai pas à jour.il faudrait peut-être aller voir à Renault. Cordialement

• Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas de GPS interne. Bon courage

• Essayez de retirer et de remettre le carte.

Ça m'est déjà arrivé.

• @JP.P32255342 Je l'ai fait plusieurs.

• Bonjour, notre scenic est de 2013, le GPS n'a jamais été très fiable. Nous utilisons WAZE avec notre téléphone portable et c'est super!

• Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis, si le gps ne s'allume pas du tout, pour mon cas j'ai changé l'autoradio.

• Bonjour , faire la réinitialisation du système, paramètres Usine avec la carte SD en place, si le problème persiste essayer une carte SD véhicule équivalent, sinon système trop cher à réparer et obsolète, passer à un écran carplay.

Bonne journée

• @GERA26311323 Bonjour. Merci pour votre réponse. Permettez-moi de vous poser une question :

Pouvez-vous me procurer une carte sd équivalente?

• Ah, ah, 2012 c'c'est l'âge de pierre. Même la dernière mise à jour doit avoir l'âge de raison :) ??

La solution universelle consiste à se servir de son portable avec une application type "waze".

On fait ça même avec une voiture de location de l'année quand on veut pas perdre de temps à comprendre le fonctionnement du GPS intégré.

• Vous devez avoir une petite carte sg a insérer dans le vide poche proche du levier de vitesses

• Bonjour, avez-vous fait une mise à jour de la carte sur leur site?

• Bonjour hélas même problème impossible de mettre la carte à jour ; je pense qu'il faut racheter une mise à jour.

• bonjour moi ça me l'a déjà fait

en faite la petite carte dans l'accoudoir elle ne peut pas sortir c'est comme si elle était auto bloqué par contre elle peut se déconnecter donc essaie de la re-rentrée, moi ça vais fonctionner.

• Salut, je pense qu'il faut que tu passes par la valise

• Bonjour

j ai eu le mémé problème

allez chez Renault changer la carte pour 50 euros

• Bonjour, sur le tableau de bord du GPS il y a la carte SD elle doit être remise a jour régulièrement via un PC.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.