Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS TomTom fourni avec Renault Scenic 3

Bonjour ce GPS est à proscrire : Renault vous réclame plus de 600 euros ce GPS et 129 euros la carte Europe et 59 euros la mise à jour !!! il vaut mieux acheter un GPS Carmin à 99 euros : * écran tactile ( l'utilisation du joystick c'est la crise de nerfs assurée ) * il est plus grand * mais surtout les cartes sont gratuites à vie et surtout le servie après_vente Carmin c'est le top alors que celui de TomTom vous répond des phrases toutes faites sans rapport avec votre question Merci

Consulter les 6 réponses à la question GPS TomTom fourni avec Renault Scenic 3

• Pour dauphine56 : pouvez-vous m'indiquer où vous trouvez les mises à jour des cartes sur TTmax ? J'utilise ce site depuis très longtemps et, à part la mise à jour gratuite des points d'intérêt, je ne connais pas autre chose. Merci.
  • Bonjour, Renault vous a sûrement écouté car depuis 3 mois les voitures sont équipées d'un GPS à écran tactile. Mais il ne convient pas non plus à tous les utilisateurs... Cordialement
  • Sur mon Scenic 3,je met la carte sd à jour tous les 6 mois.Gratuitement ,par internet sur le site Tom Tom Home.(Carte Europe).Effectivement la procédure n'est pas limpide et le résultat sur le terrain indique que Tom Tom a un très grand retard sur les mises à jour. PLUSIEURS ANNEES-
  • Bonjour Rien ne vous empêche de vous équiper avec un Carmin et pour les mises à jour il existe des sites gratuits dont un que j'utilise depuis de nombreuses années (qui commence par tom et qui se termine par max). Cordialement
  • Bonsoir, tout à fait d'accord avec vous. Le GPS TomTom du Scénic est basique et la mise à jour payante. Je viens de voir le GPS du nouveau C4 Picasso et c'est autre chose, mais je pense que les mises à jour sont aussi payantes. Renault devrait évoluer et pas que pour ça...
  • Bonsoir, Entièrement d'accord. Je possède mon scénic depuis 1 peu plus de 2 ans et je n'ai jamais fait de mises à jour.. le seul inconvénient du garmin est qu'il est + long à se reprogrammer et qu'il faut l'installer sur le pare brise....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.