Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS TomTom fourni avec Renault Scenic 3

Bonjour ce GPS est à proscrire : Renault vous réclame plus de 600 euros ce GPS et 129 euros la carte Europe et 59 euros la mise à jour !!! il vaut mieux acheter un GPS Carmin à 99 euros : * écran tactile ( l'utilisation du joystick c'est la crise de nerfs assurée ) * il est plus grand * mais surtout les cartes sont gratuites à vie et surtout le servie après_vente Carmin c'est le top alors que celui de TomTom vous répond des phrases toutes faites sans rapport avec votre question Merci

Consulter les 6 réponses à la question GPS TomTom fourni avec Renault Scenic 3

  • Pour dauphine56 : pouvez-vous m'indiquer où vous trouvez les mises à jour des cartes sur TTmax ? J'utilise ce site depuis très longtemps et, à part la mise à jour gratuite des points d'intérêt, je ne connais pas autre chose. Merci.
  • Bonjour, Renault vous a sûrement écouté car depuis 3 mois les voitures sont équipées d'un GPS à écran tactile. Mais il ne convient pas non plus à tous les utilisateurs... Cordialement
  • Sur mon Scenic 3,je met la carte sd à jour tous les 6 mois.Gratuitement ,par internet sur le site Tom Tom Home.(Carte Europe).Effectivement la procédure n'est pas limpide et le résultat sur le terrain indique que Tom Tom a un très grand retard sur les mises à jour. PLUSIEURS ANNEES-
  • Bonjour Rien ne vous empêche de vous équiper avec un Carmin et pour les mises à jour il existe des sites gratuits dont un que j'utilise depuis de nombreuses années (qui commence par tom et qui se termine par max). Cordialement
  • Bonsoir, tout à fait d'accord avec vous. Le GPS TomTom du Scénic est basique et la mise à jour payante. Je viens de voir le GPS du nouveau C4 Picasso et c'est autre chose, mais je pense que les mises à jour sont aussi payantes. Renault devrait évoluer et pas que pour ça...
  • Bonsoir, Entièrement d'accord. Je possède mon scénic depuis 1 peu plus de 2 ans et je n'ai jamais fait de mises à jour.. le seul inconvénient du garmin est qu'il est + long à se reprogrammer et qu'il faut l'installer sur le pare brise....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils