Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d'eau!!!!

Bonjour, j'ai ce matin une infiltration d'eau coté passager sur scenic 3 acheté neuf le 30 mars 2015. Tapis et coffre de rangement sous tapis plein d'eau. Quelqu’un peut'il m'aider. merci

Consulter les 14 réponses à la question infiltration d'eau!!!!

  • Bonsoir cela m'est arrivée également les évacuations de pare brise droite et gauche sont bouchées par des feuilles morts, on peut remédier au problème en enlevant les caches sous les roues ils y a des petit embout en plastic que l'on peut trouver ailleurs....dans des casses par exemple ou acheter des paquets chez Renault...ou bien faire très attention et ne rien abimer c'est l'idéal...mais il faut impérativement enlever ces descentes en caoutchouc qui ne servent pas a grand chose et pour ma par mon garagiste l'a fait et plus aucun problème cela fait plus de deux ans que cela a était effectué et çà marche super bien plus de souci....faut surveiller de ne pas avoir beaucoup de feuilles sur les cotés droit et gauche bas de pare prise...voilà bonsoir et bonne réparation....
  • Bonjour. Sur ma mégane précédente, j'ai eu ce problème. Cela venait de la clim. Elle produit de l'eau lors de son fonctionnement et si l'écoulement à l'extérieur se fait mal, cela rentre dans l'habitacle. Laisser perdurer le problème peut entrainer de l'oxydation dans le tableau de bord. Cordialement.
  • C'est un vice caché! beaucoup ont ce problème
  • Suite à mon idée ,je vous signale qu'il faut démonter les 2 essui glaces ( écrous )ensuite enlever le cache plastique pour accéder au tuyau d'évacuation.
  • Encore merci à tous pour vos réponse. J'ai RDV chez Renault la semaine prochaine, lors de la prise de RDV ce matin la concession m'a confirmé que cela serais bien pris par la garantie. Encore heureux il a à peine 1 an. Je vous dis après le RDV de la semaine prochaine. CDLT
  • Bonjour Il faut démonter les moteurs d'essuie-glace glace, derrière déposer les tuyaux caoutchouc d'évacuation, ils doivent être bouchés,. Nettoyez les et supprimez les clapets ainsi que la partie intérieure. Remettez tout en place et il ne reste plus qu'à faire sécher. Moi je l'ai fait avec des journaux Bon courage Cordialement
  • Bonsoir, je confirme évacuation de baie de pare brise bouché par la saleté, si votre scenic est encore garantie le débouchage est pris en charge chez renault mais quelques modification sont a prévoir pour éviter que cela se reproduise (espace au niveau du balai d'essui glace qui laisse passer la saleté et anti retour derrière le passage de roue qui empêche la saleté de s'evacuer) Cordialement
  • bonjour. J'ai eu le même problème .Après le coté passager j'ai constaté que le rangement coté conducteur et arrière étaient plein d'eau. Il s'agit des écoulements d'eau a coté du pare brise. Un agent Renault a débouché les tuyaux sous garantie (avec beaucoup d'insistance). Mais cela risque de recommencer chaque automne avec les feuilles .
  • Bonjour Si votre voiture couche dehors,vérifier que les écoulements d'eau situés en bas de pare brise ne sont pas bouchés .Petits tuyaux d'écoulement (trop petits à mon avis ) qui se bouchent fréquemment. Problème connu chez Renault
  • Salut bas cetai pour te dir que ta de la chance que ton ventilateur de chauffage est pas mot car moi et la réparation est a 750 euro voila combien elles coûtes c'est feuilles mort ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils