Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration eau

Bonjour le groupe j'ai acquis une Renault scénique au mois de juillet dit qu'il pleut j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle au niveau des pieds ou pénale et la voiture La voiture est passée au Lavage automatique là aussi énormément d'eau qui s'infiltre par le bas quelqu'un pourrait me dire s'il a eu le même problème et quoi faire ,,,,?,? MERCI

Consulter les 6 réponses à la question Infiltration eau

• salut c'est les conduits d’évacuation en bas du pare brise sous les petites grilles qui retiennent les feuilles et bouchent les petits tubes qui descendent au dessus des roues.il faut ouvrir le capot enlever le joint et aller sous les essuies glaces (c'est pas pratique) j'ai lu dans ce forum aussi qu'on peut tordre le petit capuchon en bas du tube,moi je l'ai pas fait.j'essaie de me garer le moins possible sous des arbres. bon courage
  • Problème bien connu chez Renault..... Quand le véhicule était sous garantie, les garages appliquaient la modification en supprimant les clapets au bout des tuyaux d'évacuation d'eau du pare brise. Si le problème n'est pas corrigé rapidement, les tapis de sol vont moisir et ça pue dans l'habitacle..
  • bonjour, toutes les réponses sont bonnes. le plus simple dans mon cas, Renault minute à (aix en pce) gratuit : retirer les 2 embouts plastiques (remplis de boue) en passant par les roues av après avoir dégrafé les protections. il est difficile de passer par le capot car il faudrait en plus démonter les moteurs d’essuie glace pour un accès correct.
  • J'ai eu le problème, les réponses précédentes données sont bonnes. Le gros problème c'est de faire sécher, tous les rangements dans le sol ont pris l’eau et pour mon problème étaient remplis ! L'eau continuait de s'infiltrait le temps que tout s'écoule, je te conseille de faire des montées et des descentes, des accélérations et des forts freinages, bref de secouer la voiture pour que l'eau s'écoule
  • Bonsoir, J'ai eu ce problème et je crois que j'ai déjà répondu à cette question. Pour faire court, il faut enlever les obturateurs qui se trouvent en bas des tuyaux d'évacuation d'eau, situés derrière la partie arrière des passages de roue avant. Il faut d’éclipser celui-ci, les 3 clips du bas sont suffisant pour passer la main, en braquant la roue ou en la démontant cela facilite l'opération.Saisir le bout du tuyau, on sent qu'il est bouché, attraper cet obturateur et l'enlever, il vient tout seul. Verser de l'eau dans chaque écoulement pour bien rincer ceux-ci et plus de problèmes. Ne pas oublier de vider l'eau de la trappe devant le siège qui normalement est bien remplie. Je pense que cet obturateur doit servir soit au conditionnement soi à la manipulation du tuyau d'évacuation et que l'opération de suppression après montage à été zappée. Cordialement
  • Bonsoir, il faut démonter le plastique au niveau des essuies glace. Les gouttières doivent être bouchées. Il faut déboucher les gouttières avec un fil électrique raide. Et surtout éponger l eau qui stagne a ce niveau. Ça a l air compliqué mais c est pas si sorcier. Et surtout il faut fuir la marque renault!!! J ai eu twingo clio megane, j ai laguna et scenic et c est une misère!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.