Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Voici une version reformulée, plus fluide et structurée de votre texte :
Bonsoir,
Ce type de produit se trouve facilement sur internet, si besoin. En revanche, je ne suis pas assez calé pour recommander une marque en particulier.
Attention toutefois : ce genre de produit peut générer une épaisse fumée noire à la sortie du pot d'échappement pendant un moment, ce qui peut être impressionnant… et donne surtout l'impression de fortement polluer.
J'ai déjà eu recours à ce type de traitement sur mon véhicule. En effet, si l'on ne pousse pas un peu le moteur de temps en temps — en montant dans les tours et en accélérant franchement — il finit par s'encrasser. L'idéal est de rouler sur une ligne droite dégagée en poussant le moteur, ce qui implique souvent de dépasser la vitesse autorisée (ce qui est évidemment interdit).
Ironique de dire ça sur un site d'assurance, je vous l'accorde !
Mais à titre personnel, je pense qu'un bon décrassage moteur de temps en temps vaut mieux que l'usage de certains produits dont l'efficacité peut être discutable.
Souhaitez-vous une version plus technique, plus courte, ou adaptée à un site spécifique (ex. forum auto, message de vente, etc.) ?