Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Interrogations ..... !

Bonjour à tous, Je m'interroge sur nos capacités. J'explique : comme vous, je reçois des sollicitations de membres pour des problèmes techniques et/ou de confort de leur Scenic. Quand je lis : Comment on règle le GPS ? ! A quoi sert la prise jack sur l'autoradio ? A quoi sert la prise USB ? etc etc etc Je me pose la question : Renault ne livre plus de notice avec ses voitures ? Les gens n'essaient pas les voitures avant d'acheter ? Il n'y a plus de vendeurs compétents chez Renault ? Le service après vente Renault a été supprimé ? Les gens seraient ils subitement quasiment tous devenus des illettrés ? Le temps que vous perdez à écrire votre message vous auriez déjà la réponse en lisant la notice. C'est très simple de mon côté : à ce genre de questionnement le mel fini à la poubelle, direct. Après vous faites comme vous voulez, ne comptez pas sur moi pour vous répondre. Ce genre de sollicitations n''est pas productive ! Restez des assistés si vous le souhaitez. A +

Consulter les 6 réponses à la question Interrogations ..... !

  • Bonjour, Vous écrivez noir sur blanc ce que je gardais dans mes pensées !! Il est vrai que ces derniers temps les questions ne sont pas très sérieuses et je vois défiler des mels au contenu affligeant. Je suis souvent étonné car on a l'impression que certains découvrent complètement l'équipement de leur voitue comme si ils venaient de la trouver par hazard dans leur garage!!
  • Je n'ai aucune certitude, par contre je lis les notices d'abord puis je questionne les professionnels de chez Renault (garagistes) et ensuite aucune réponse ne me satisfait je pose une question ici, sur ce site. J'ai posé une question et quelques temps plus tard j'en ai fourni la réponse suite à intervention et question chez Renault. Cela pour la connaissance de tous. Mais franchement les personnes qui demande comment la prise USB et autres trucs du même accabit fonctionne me les gonfle grave. Leur avez vous fourni une réponse vous les gentlemen ? Non je n'ai pas vu votre pseudo en face ! N'est pas DAUPHINE56 et BIBISTEPH. J'estime quand ne disant pas aux personnes de d'abord lire les notices nous ne les aidons pas à devenir autonomes et donc libres. Mes conception des échanges ne sont pas les vôtres ...... tant pis. Mais je reste ! Salut, A+
  • Restez avec vos notices et certitudes et désinscrivez vous au plus vite de ce type de forum. Ne perdez surtout pas votre temps à écrire, vous devez avoir beaucoup beaucoup mieux à faire, en autre, lire votre notice en guise de livre de chevet
  • bien dit entièrement d'accord
  • Je ne comprend pas pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce site, de plus vous dites que les gens ne savent pas lire, mais vous n'êtes pas mieux. Pour ne pas participer aux questions, il suffit de cocher que vous n'êtes pas disponible, cela vous éviteras d'écrire un roman et de perdre votre temps si précieux.
  • moi cela ne m’étonne pas regardez le nombre de personne autour de vous qui ne lisent pas le mode d'emploi soit pour monter un meuble ,soit pour demarrer un appareil électrique c'est effarent, au lieu de livrer une notice explicative les constructeurs vont devoir livrer une adresse mail,mais même ça je ne suis pas sur que ça fonctionne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils