Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jante tole 17"

Bonjour! L'hiver arrivant à grand pas, je souhaite mettre des pneus neiges. Le Scénic étant équipé de série de 205/55 R17, je cherche des jantes tôles pour pouvoir recevoir le pneu neige. J'ai trouvé sur un site deux jantes possibles : largeur de 7, entraxe de 114.3/5 et un déport ET50 ou ET41. laquelle prendre ? et est-ce les bonnes ref pour les jantes du scenic ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Jante tole 17"

  • Bonsoir, Je vous conseille également de mettre des jantes en 16 pouces, largeur 6.5 ou 7, entraxe 114.3/5 avec un déport entre 40 et 50, avec des pneus en 205/60 R16 92h. Ayant recherché quelque temps, je conseille POPGOM.fr qui vend des roues complètes en jantes tôle ou pour quelques euros de plus en alu, bien plus esthétiques et bien plus faciles à nettoyer.
  • Ah, là, je suis le débat ! Très intéressant.
  • Conseil, plutôt prendre des jantes tôles de 16 pouces : Monte d'origine sur le scenic 3. Pneumatique hiver nettement moins cher (205/60R16H indice de charge 92 pour le court et 96 pour le grand scenic. Confort accru en 16 pouces. Sur une clio équipé en 16 pouces à l'achat, je lui installe des pneumatiques hiver en 15 pouces, il n ya aucun soucis, que se soit avec l'ABS ou l'ESP qui se trouve sur la CLIO. Pas de reprogrammation nécessaire Pour les jantes , ! si jante alu : ! a la qualité a moins d'y mettre le prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils