Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

JANTES ET PNEUS

Bonjour Je voudrai savoir sur un SCENIC III BOSS EDITION 2015 la dimension que je peux mettre dessus sachant qu'actuellement elle est équipéede jantes et pneus 18 pouces 225x55x18 est ce que je peux la monter en 17 pouces ou 16 pouces et en 205x55x17 ou 205x55x16 merci de me repondre

Consulter les 4 réponses à la question JANTES ET PNEUS

  • Normalement, les montes autorisées sont inscrites sur la tranche de la portière conducteur.
  • bonjour, les dimensions que vous pouvez mettre sont noté sur la porte avant gauche avec les pression des pneus.J'ai le même et il équipé en 17 pouces.
  • Bonjour, Il faudrait nous donner la motorisation (cylindrée, puissance, carburant) car la série correspond juste à une finition. Au passage sauf erreur de ma part je pense que c'est plutôt une bose que boss.
  • il existe une liste officielle des montes autorisees pour chaque modele. parenthese : il faut respecter l indice de vitesse ( la lettre ) et la charge. sinon : dans l'esprit le diametre exterieur du pneu ne doit pas varier (compteur de vitesse ...) et la largeur non plus 225 etant la largeur la combinaison qui peut varier est diametre de jante (18) / hauteur de pneu (55) exemple a verifier : mettre 17 / 60 . voir sur sites internet marchands ou au garage ou dans un centre de controle technique. Salutations,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils