Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge carburant Scenic III phase 2

Bonjour, J'ai acheté depuis 3 mois un Grand Scenic III phase 2 et j'ai constaté une erreur de 0.5 de consommation entre l'odb et la consommation réel. Sur mon Scenic III phase 1 l'odb était exacte voir pessimiste de 0.2 ç 0.3. Ce qui me gêne plus, et je voudrais savoir si cela se produit pour vous, c'est que l'odb se trompe dans le carburant utilisé de 5 à 6 litres. Exemple : hier l'odb m'indiquait 46 litres utilisés alors que j'ai fait 53 litres à la pompe. L'erreur de consommation vient peut etre de la d'ailleurs. Avez vous constaté cette erreur à la jauge de carburant ? et que me conseillez vous de faire ? Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Jauge carburant Scenic III phase 2

  • Bonjour, J'ai un scénic 2 qui n'est pas non plus exact en consommation : affiché 7,5 l pour un réel de 6 l. C'est très variable un véhicule à un autre. Sur certaines voitures, la mesure est faite avec le debimetre d'air et non le débit réel de carburant, alors la déduction en carburant est aléatoire. Ça dépend aussi de la manière de conduire. Pour ma part, j'utilise au maximum le frein moteur ce qui doit expliquer l'écart parce que sur autoroute où la vitesse est constante, l'écart est presque nul. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils