syglo51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
sur le scenic 3 2014 (juin) 1,6 130 DCI, j'ai parcouru 1900 Kms jusqu'à présent.
Le plein fait juste avant la réserve: moins de 50 litres
Le plein fait après avoir bien roulé sur la réserve sur autoroute (environs 33 Kms) :55 litres
consommation: entre 5,5 et 5,6 l pour le moment sans faire de petits parcours urbains.
Arriver à mettre 60 litres dans le réservoir (capacité max indiquée, ça me parait très joueur, surtout qu'il est conseillé d'éviter de rouler sur la réserve pour ne pas absorber les saletés flottant à la surface du carburant. De plus, il faut éviter de laisser la voiture sans rouler avec un réservoir vide car la condensation dues aux forts écarts de températures (été) finie par créer de l'eau à la surface du carburant...
Pour répondre à la question de Sosnou: ton constat me parait tout à fait normal. J'avais quasi le même constat sur mon scenic 1 essence (moins de 50 litres après passage réserve pour 80 Kms d'autonomie restante).
Cordialement.