Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge essence

bonjour je voudrais savoir si la jauge est exacte,lorsque la reserve clignote et que je refais le plein je mets au maximum 47 l surtout que l'ordinateur affiche une autonomie de 70 kms scenic 3 1.2 tce jan.2014 Merci

Consulter les 7 réponses à la question jauge essence

  • Bonjour, sur le scenic 3 2014 (juin) 1,6 130 DCI, j'ai parcouru 1900 Kms jusqu'à présent. Le plein fait juste avant la réserve: moins de 50 litres Le plein fait après avoir bien roulé sur la réserve sur autoroute (environs 33 Kms) :55 litres consommation: entre 5,5 et 5,6 l pour le moment sans faire de petits parcours urbains. Arriver à mettre 60 litres dans le réservoir (capacité max indiquée, ça me parait très joueur, surtout qu'il est conseillé d'éviter de rouler sur la réserve pour ne pas absorber les saletés flottant à la surface du carburant. De plus, il faut éviter de laisser la voiture sans rouler avec un réservoir vide car la condensation dues aux forts écarts de températures (été) finie par créer de l'eau à la surface du carburant... Pour répondre à la question de Sosnou: ton constat me parait tout à fait normal. J'avais quasi le même constat sur mon scenic 1 essence (moins de 50 litres après passage réserve pour 80 Kms d'autonomie restante). Cordialement.
  • Bonsoir, Vous avez environ 60 L de réservoir. A mon avis, vous ne pouvez pas compter sur l'ordinateur de bord depuis l'activation du voyant de la réserve parce que l'autonomie ne prends pas en compte le dénivelé des Km que vous allez parcourir. Alors faites le plein au plus vite, cela vous évitera toute mésaventure. Y a pas de petite économie à faire ! Cdt
  • Petite correction, je mets facilement 55 litres si réserve. Bien cordialement,
  • Bonjour, J' ai mis hier soir 58.5 litres de gazole dans mon Scénic 1.5 Dci 110 cv EDC, l' ordinateur indiquait "autonomie 80 kms", le réservoir contient bien 60 litres. Consommation moyenne 6.1 l/100 kms, tous parcours confondus: ville 20%, route 40%, autoroute 40%. Cordialement.
  • bonjour, contenance est de 60 l d'apres ma deduction la jauge se declenche lorsqu'il me reste 15 l
  • Bonjour, J'ai un SCENIC 3 DE 2012? JE N' AI JAMAIS PU METTRE PLUS DE 54 LITRES LORSQUE JE SUIS SUR LA RESERVE. Je ne connais pas la contenance d'un réservoir de scenic 3 2014?
  • Bonjour, Sur mon Scenic 1.5 dCi je mets facilement 60 litres si il est sur la réserve. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils