Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le frein de parking électrique ne se desserre pas en marche arrière

Bonjour à tous. Je suis possesseur d'un scenic III DCI 110 EDC (vitesses automatiques) de mai 2012. De temps à autre, il arrive que le frein de parking (électrique et automatique) ne se desserre pas en début de marche arrière (début d'accélération) après démarrage du véhicule (sortie de place de parking en marche arrière par exemple). Je suis obligé de passer en marche avant et d'accélérer légèrement pour qu'il se débloque ou bien de le desserrer en manuel (frein à pied+appui de la manette de frein de parking). Le concessionnaire Renault à qui j'ai soumis le problème est sans solution et n'a pas lui-même constaté l'incident lors de ses essais. Il admet par contre l'existence de ce souci car un autre de ses clients lui en a parlé aussi. Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu à connaître cet incident et éventuellement avec quel diagnostic ? Merci de votre aide. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Le frein de parking électrique ne se desserre pas en marche arrière

  • Bonjour . j'ai eu le même problème en prenant livraison de mon véhicule (boite auto) seule solution marche avant pour débloquer depuis ce jour plus de problème mon concessionnaire n'a jamais rencontre ce problème.
  • Bonsoir,effectivement j'ai le même petit soucis de freins..... environ 3 fois sur 10.... je passe en position P puis en R.. et un coup d'accélérateur ,le tour est joué Ce véhicule à 45000km j'en suis tres satisfait ,que du plaisir de conduite avec la boite edc.Par contre je viens de changer les plaquettes av et ar (évidemment on est un peu plus sur les freins avec la boite auto) Au plaisir de vous lire A +++
  • Bonjour, pour un desserrage du frein de parc: un petit coup bref sur la pédale d' accélérateur et celui-ci se desserre sans souci, que ce soit en AV ou AR. Cordialement.
  • Bonjour. Votre voiture est sous garantie pourquoi se casser la tete alllez y chez renault. Cdlt
  • Bonjour j'en ai déjà entendu parler aussi, cela serait un problème aléatoire de ressorts, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut surtout pas forcer, moi en marche arrière et même assez souvent en marche avant je le désactive manuellement, je pense que le système semble plus fiable quant la voiture est chaude ... par contre attention à l'hiver ce genre de frein n'aime pas le froid !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils