Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le son de la radio s'allume, puis se se coupe

Bonjour, Sur ma Scénic III (de juin 2013) j'ai un problème (depuis mai 2014) que même Renault n'arrive pas à résoudre!!! Au démarrage, quand j'introduis ma carte et appuie sur le bouton de contact, tout s'allume normalement : les témoins, le moteur et même le son de la radio. Mais, au bout d'une à deux secondes, le son se coupe (et reste coupé) alors que l'affichage écrit des fonctions audio se fait normalement sur l'écran du tableau de bord (nom de la station-radio lue, hauteur du volume du son etc...). Je suis allé signaler le problème chez le concessionnaire Renault. Ils ont cherché longtemps (fait les mises à jour, etc...), contacté la maison-mère mais pas trouvé de solution! Finalement ils m'ont remplacé la radio par une une radio équivalente et tout allait très bien.. Malheureusement, au bout de quelques jours le même problème est revenu : le son s'allume et se coupe! Je suis retourné chez le concessionnaire qui, ne trouvant pas de solution, a recontacté la maison-mère et m'a demandé d'attendre qu'on m'appelle pour me proposer quelque chose. Et, depuis, j'attends...mais en vain! Quelqu'un aurait-il une idée, une suggestion??? Merci de tout cœur pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Le son de la radio s'allume, puis se se coupe

  • Garantie de 2 ans. Le pb sera toujours sous garantie si la demande est faite avant la don de la garantie. sinon, pour ma part aucun pb. sauf l'usure prématuré des plaquettes AR. mais là, je suis hors sujet et déjà débattu sur un autre post
  • Bonsoir Vu la date de sortie de ton scenic il faut les Arcelets, Qu’il change de nouveau le poste, voir même le faisceau moi ( je pense plutôt pour ce dernier) . Krikri 91
  • J'ai eu le même problème sur un modèle de 2014. Après remplacement de la radio tout est nickel. Ils ont aussi remplacés les enceintes car j'ai eu parfois du grésillement. J'exigerais encore le remplacement de la radio et des enceintes, avant la fin de la garantie...
  • Voiture garantie... Si Renault ne trouve pas, demandez un echange
  • Votre voiture était toujours sous garantie en mai 2014 puisque la garantie est de 2 ans. Par conséquent, c'est à RENAULT de trouver la solution. Vous devez l'exiger. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils