Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le voyant plein phare

bonjour j' ais un scenic 3 depuis aout 2013 je me suis aperçu que le voyant plein phare passe du bleu au blanc sur le tableau de bord ,merci de me répondre

Consulter les 9 réponses à la question le voyant plein phare

  • Bonjour, Les phares ne sont ils pas en mode auto.... D'où impossibilité de mettre ceux ci si vous êtes en ville ou si des voitures sont dans l'axe de la caméra situé sous le rétro intérieur. Se désactive par les options sous l'écran du GPS. Cordialement.
  • blanc vous êtes en position phare automatique blanc veux dire que la fonction phare automatique est activée bleu veux dire que vous êtes en phare et si un autre véhicule arrive en face ou si vous entrer dans un environnement bien éclairée les phares repassent automatiquement en code et le voyant repasse au blanc. si vous repasser dans une zone plus foncée les phares s'allument automatiquement et le voyant blanc repasse au bleu. Cordialement
  • en position allumage automatique des phares sur le commodo à gauche du volant et si vous possédez l'option automatisme "code, phare", le fait de passer en plein phare allume un voyant BLANC. L'automatisme "code phare" est en service. La caméra située vers le rétroviseur face à la route détecte la présence de véhicule en sens inverses ou devant et pase en code automatiquement. Il n'y aplus qu'à se laisser rouler tout est automatisé. Si vous voulez rouler en manuel et donc faire le choix de votre éclairage il suffit de passer sur la position manuelle du commodo (la première dans le sens des aiguilles d'une montre).Le voyant bleu signifie simplement que vous êtes en plein phare.
  • Bonjour ,c'est normal car vous êtes équipe de l'allumage auto des pleins phare ;ceci fonctionne quand votre commande à gauche du volant est sur auto
  • Bonjour, vous avez nécessairement le système "Visio" (derrière le rétro intérieur) qui est muni d'un détecteur de luminosité.... Si la manette (comodo) d'éclairage se trouve sur la position "AUTO", l'indicateur de la position "Phare" est BLANC et non bleu.... ce qui signifie que le sytème "Visio" réglera automatiquement la position Code/Phare en fonction de l'éclairage environnant (lampadaire, véhicule arrivant de face etc..) et vous n'avez donc rien à faire (pour éviter par ex. de rester en phare lorsqu'un autre véhicule arrive de face (de nuit évidemment!). Sinon, vous pouvez changer la position de la manette d'éclairage et sortir de la position "Auto" et revenir à un éclairage manuel et vous aurez l'indicateur "Phare" en bleu. adrK
  • Bonsoir, Me voilà moins idiot grâce à vos réponses Merci à tous. Cdt
  • merci d'avoir répondu je suis pas curieux quand je mettais plein phare je voyais le voyant bleu allumé sans me rendre compte qu' il était parti, vu l'éclairage puissant de mes deux phares je me suis posé la question cordialement merci pour les réponses
  • Bonjour, Je verrais un problème de cache coloré en bleu qui est décollé derrière le voyant plein phare dans le tableau de bord dans le cas d'ampoule à filament. Je ne pense pas qu'il y ait une Led bleu dans ce voyant.....quoique ? si c'est le cas, elle est en train de "crever" Bizarre ce truc tout de même, et je suis très intéressé d'avoir le verdict et l'information sur cette anomalie. Cdt.
  • bonjour, oui quand on actionne le levier plein phare le témoin blanc s'allune et suite à la luminosité qui vient en face, il passe automatiquement de code à phare, on a pas besoin de le faire nous-mêmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils