Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lecture clé usb impossible

Bonjour ! Sur un scenic bose 2015, je n'arrive pas à lire les mp3 de la clé USB. Lorsque je la branche, la clé est reconnue. Mais dans les média, le CD apparait bien mais la prise USB est grisée. Ce qui me désole, c'est que cela a marché une fois ! J'ai essayé les types de formatage, rien n'y fait ! Avez-vous la solution ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Lecture clé usb impossible

  • personnellement je lis parfaitement les mp3 qui sont sur la clé usb que connecte ; pour info, ils sont directement sous la racine de la clé, je ne sais pas si ça marche quand ils sont dans un sous-répertoire.
  • non, celle utilisée fait 4GB , mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec toute autre clé usb.
  • Bonjour ,avez vous essayé avec une autre clef USB? Plus puissante ou molns puissante
  • Bonjour, Perso, j'ai branché un mp3 et la lecture est directe. Je n'ai jamais essayé une clé usb mais dans la notice ils indiquent la nécessité de télécharger un logiciel. Il faut lire la notice car le lien y est indiqué. Cdt.
  • Attention au nom de répertoire trop long ou avec des caractères spéciaux
  • J'ai rencontré le même problème avec ma Mégane 3 édition Bose. Le ipod est bien reconnu comme connecté (il charge quand je le branche) mais il n'est pas reconnu comme "transfert de données" (l'item USB reste grisé). Je rentre tout juste de chez Renault (véhicule sous garantie), après plusieurs mises à jour chez eux, le problème persiste. Ils m'expliquent qu'il existe des bugs quand un ipod est branché sur le port USB et qu'un iphone est connecté en Bluetooth simultanément. Personnellement je n'ai pas d'iphone. Ils concluent en me disant que le problème vient bien de la connexion entre Apple et Rlink, qu'il faut que j'utilise une clé usb ou mp3 d'autre marque. J'ai trouvé une solution, tout simplement en lançant "Reset" sur mon ipod (rester appuyer sur le bouton Power et "Baisser le son" simultanément pour mon modèle). Depuis cela marche très bien, à renouveler en quelques secondes si nécessaire. A bon entendeur !
  • Bonjour, Bose de 2015, donc sous garantie,allez chez renault.
  • Suite...J'ai essayé de changer les noms de fichiers sans succès. Lorsque je branche la clé USB, l'écran affiche : "Clé USB détectée" et quelques secondes après "aucun fichier multimédia trouvé" alors que j'ai installé une vidéo (.mov) une photo (.jpg) et 3 fichiers musicaux (.mp3)...Lorsque j'affiche l'écran "multimédia, l'item "USB" est grisé
  • Bonsoir à tous et merci de vos réponses. Mes fichiers MP3 sont en racine, donc pas de répertoire. J'ai essayé 2 tailles : 8 et 32 G... Par contre le nom des fichiers est assez long, je vais les raccourcir et essayer à nouveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils