Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lettre de MY RENAULT.

Bonjour. Mon Scenic est de sept 2012 25000 km je reçois régulièrement des lettres de Renault me demandant de faire une révision a 15000 km ou bien dernièrement de faire contrôler mes freins a 15000km voir même de changer les plaquettes a 30000 km ! recevez vous ce genre de lettre et qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Lettre de MY RENAULT.

  • Bonjour, je n'ai jamais reçu ce genre de courrier. Pour l'entretien, demandez à votre représentant qu'il vous sorte à l'ordinateur votre fiche d'entretien personnalisée.Par contre' j'ai reçu avant hier un coup de fil de la concession m'invitant à un diagnostic gratuit. Cordialement.
  • bonjour mon SCENIC BOSE de septembre 2011 totalise 55000km je n'ai jamais reçu de lettre de RENAULT j'ai effectué 2 révisions mais les plaquettes sont toujours d'origine par contre comme vous avez roulé + d'un an sans révision il faudrait effectuer une vidange (préconisé sur carnet d'entretien) bonne journée HJ
  • Bonjour, Cela dépend peut être de la motorisation, pour un dci c'est 30.000 kms ou 2 ans.
  • Bjr, Je n'ai jamais reçu ce genre de courrier par le garage Renault. Je fais les visites préconisées suivant mon carnet d'entretien qui m'a été fourni lors de l'achat de mon scénic. Ma première visite a été à 30000 km et les plaquettes n'ont pas été changées. Je ne comprends pas ce courrier !!! Cordialement
  • Bonjour, Je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin, ceci dit quand le véhicule est neuf 02-01-14 combien de temps après doit on faire la premiere révision, chez la plus part c'est 30 000km ou 2 ans, chez Renault j'arrive pas à savoir. Merci de votre réponse.
  • Bonjour, J'ai personnellement un contrat entretien que je paye au mois qui me demande de faire la révision (vidange et entretien) à 25 000Km ou un an. Alors les courriers que vous recevez sont des incitations pour vous produire dans un garage Renault et pour payer des factures. Méfiance sur ce genre de pratique......Vous avez sur ce site en cliquant sur "Notice" la périodicité des interventions en fonction des Km ou des années. En espérant vous avoir rendu le service que vous attendiez. Bien cordialement
  • Bonjour, Non, je ne reçois aucun courrier de ce genre, mon Scenic à 28.500 kms et je vais seulement faire la première révision. Les plaquettes sont encore ok. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils