Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liaison électrique vers le feu de recul.

Bonsoir, J'ai installé une camera de recul sur le GPS de ma scenic 3 de nov. 2013. Elle fonctionne tout à fait correctement mais elle ne s'enclenche pas automatiquement lorsque je mets la marche arrière. Je peux la brancher uniquement en la branchant sur une prise directe. (la liaison GPS feu de recul se fait par Wifi) Je voudrais savoir si quelqu'un sait où on peut se brancher pour avoir du courant seulement en marche arrière.... (sur le levier de vitesse, la boîte de vitesse, le tableau de bord...) Je voudrais en cela éviter de tirer un fil à travers toute la voiture pour me brancher sur la lampe de recul. Merci d'avance pour vos avis. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Liaison électrique vers le feu de recul.

  • Bonsoir, Normalement la solution est de brancher la camera sur le feu de recul puis d'amener le flux vidéo par un câble jusqu'au GPS. Cela fonctionne très bien mais le plus difficile est ensuite de cacher le câble dans la porte arrière où est fixée la camera puis de traverser toute la voiture sous les tapis etc... C'est pourquoi j'ai choisi l'installation par wifi. Le signal vidéo est très bon sur l'écran GPS. Par contre il faudrait alimenter le "décodeur" avec du courant venant ou allant au feu de recul. Pour le moment je prends le courant sur l'allume cigare à l'aide d'un interrupteur. Comme le suggère Mimile42, je vais essayer de voir avec les fusibles. Cordialement
  • Bonjour, Comment est alimentée la caméra ? Je vous conseille de vous repiquer sur l'alim 9v du feu de recul qui est dans la garniture arriere gauche de la voiture, il faut ensuite faire passer le cable vers le coffre. Comment avez vous pu vous rebrancher sur le gps, personnellement, je n'ai pas trouvé la solution avec mon scenic 3 de 2009 avec gps tomtom.
  • Bonjour tu la installer toi même? Ci oui quelle marque a tu prix je serai assez intéressé pou mon scenic dz 2012
  • Tu devrais chercher le câble du phare de recul sur la boite ou tableau des fusibles. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils