Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message : batterie faible

Bonjour à tous, j'ai un scénic 3 de 2009 , depuis un an environ il me marque en roulant batterie faible et ce message dure 2 secondes, pourtant mon véhicule demarre sans problème. quelqu'un a déjà eu ce soucis?? que dois je faire ? merci pour vos réponses et votre aide

Consulter les 10 réponses à la question message : batterie faible

  • bonjour l'indication "batterie faible" est pour le téléphone. en rouge pour la voiture et pour la carte "pile carte faible" et non batterie. bonne journée
  • bonjour, j'avais la même chose mais en fait c'était les piles de la carte de démarrage !
  • Se problème et normal sur la version scenic 3 de 2009 mon j'ai la grande scenic 3 j'ai le même problème
  • Bonsoir, Je parlais de batterie du téléphone quand il est faiblement chargé et branché sur le véhicule en bluetooth.
  • Je vous conseille d'aller chez Renault faire tester la batterie,ils vous diront si la batterie est à changer. Entre 5 et 7 ans les batteries vous laissent en panne.Si vous faites rien, un jour prochain, votre voiture ne démarrera pas, croyez ma triste expérience.
  • .Bonjour, j'ai le grand scénic 3 1.6L diesel de 2012 et j'ai eu également le message juste avant de partir en vacances de Noël. J'ai fait ensuite un trajet de 700 km et le message n'est jamais réapparu.Une batterie, c'est 5 ans en moyenne. A+
  • Bonjour Voir la pile de la carte main libre J'ai eu ce problème changé pile de la carte main libre OK Quelques jours plus tard même message, je ne comprenais plus. Mais si ma femme était dans la voiture et elle avait le double de la carte, changer la 2° pile OK Plus de message Salutationsa
  • Lorsque la batterie se décharge beaucoup, comme c'est le cas en hiver avec des démarrages fréquents, (c'est le démarreur qui sollicite le plus la batterie, avant les phares) elle peut faire apparaître ce message. Il devrait disparaître après un trajet plus long, par exemple de jour sur autoroute.=
  • Bonjour, Si le message est en rouge c'est la batterie de la voiture sinon c'est la batterie de votre téléphone.
  • merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils