Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message : injection à contrôler, régulateur à contrôler, limitateur à contrôler

Bonjour à tous. Lorsque je démarre, un message orange: "injection à contrôler" s'affiche. Et si je veux mettre le régulateur ou limitateur, le message"à contrôler " s'affiche également, et bloque les fonctions !

Par contre mon véhicule scennic 3 1.6 DCI de Mars 2015, démarre et n'a pas de perte de puissance..

S'agit-il d'un faux contact ou fusible dans boîtier côté batterie grillé ???

Un grand merci à tous pour des pistes...

Consulter les 5 réponses à la question Message : injection à contrôler, régulateur à contrôler, limitateur à contrôler

  • J'ai eu le même problème. Il faut faire passer la valise de diagnostic. Dans non cas c'est un problème connu par Renault. Dans mon cas c'était t une fuite d'un petit tuyau coudé en caoutchouc de quelques cm contrôle de pression des gaz d'échappements ref : 223214784R .

    Ce tuyau se trouve à gauche en dessous de la zone de l'essuie glace quand on est devant le moteur. Peut être qu'en passant la main dans le secteur( c'est pas facile) on peut éventuellement sentir une fuite ?

    J'ai roulé environ 1000 km avec ce problème, et au bout d'un certain temps je sentais une petite odeur de gasoil dans la voiture.

    Cordialement



    • @JCMA43564665 Bonjour à tous! Désolé pour mon retour très tardif...??

      Pour résumer, obligation de passer la valise chez Renault...et du coup faire les réparations chez eux , pour la garantie des pièces...

      Juste nettoyer le filtre à particules et changer le petit tuyau...voici ma facture ????... Vous comprendrez vite que Renault "se graisse bien la patte"????....et en plus ils m'ont grillé presque 1/4 de gasoil !!!

      Encore un grand Merci à tous pour vos suggestions ??

    • @JCMA43564665 Bonjour à vous ! Un grand merci pour vos conseils. Demain je vais inspecter sous le capot !!!

      Et passer chez Renault...

      Je ne manquerai pas de tous vous tenir informé des suites du problème.

      Encore un grand Merci à tous !!.

  • Elle a besoin d' un petit contrôle garagiste il va mettre la valise et vous diras ce qu elle a

  • trés certainement un pb d'injecteur qui ne va pas tarder a lâcher il faut passer le véhicule a la valise pour déterminer lequel est en cause Normalement on ne remplace que l'injecteur défectueux

  • Il faut passer chez le mecano et regarder avec la valise

  • Faites contrôler le FAP juste par curiosité et il est peut-être à dé-calaminer. Combien avez-vous de kms? Durée vie moyenne injecteur env. 200 000kms

    • @GREG33525514 Bonsoir Greg, Jean et Hugu??... merci pour vos conseils...je vous répond en groupé...

      Mon véhicule à 120000 kms tout juste. Vidange complète (tous les filtres) faite en Juillet.

      Elle est passée à la valise (gratuit) en septembre chez Euromaster : RAS. rien détecté !

      Ils m'ont conseillé d'aller chez Renault, car valise plus performante...??? J'ai un peu peur du coût !!

      Merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils