Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message "ESP desactivé puis injection a vérifier"

Bonsoir, Je possède un Scénic III 105 DCI eco 2 de mars 2010, avec 75000 Km au compteur. Je suis tombé en panne (en ville ouf !) avec un premier message "ESP désactivé" puis un bruit de crécelle et un autre message "injection a vérifier" le tout en 20 secondes, puis plus rien, juste le temps de me garer. Le dépanneur me la dépose chez Renault qui dés qu'il essaye de la démarrer (sans succès) que c'est soit le courroie de distribution qui a lâchée ou que le moteur est a changer ! Je suis plus qu'étonné qu'a 75000 Km et qu'en 20 secondes mon moteur puis être HS. il me dit qu'il va faire un diagnostique avant de me faire un devis et qu'en cas de changement de moteur il demanderai une participation à RENAULT (bizarre !) Dois-je m’inquiéter ? je suis un peu circonspect Merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Message "ESP desactivé puis injection a vérifier"

  • Bonsoir, il a eut un mot d' ordre chez Renault. Il doivent contrôler l' alignement de la courroie de distribution sur les Scénic 15 dci. Mais ils n' ont pas fait appel à chaque personne individuellement. A vérifier.
  • Bonsoir. Voiture moins de 4 ans 75000km. Ça doit être pris en charge a 100%.il faut prendre contact avec le service après vente de renault se trouvant à Boulogne Billancourt en cas de réparations onereuses
  • comme automan je te conseille de prendre contact avec le service expertise de ton assurance pour confirmer ou non l'expertise (non impartiale) du constructeur!!!
  • De toute façon un expert mandaté par Renault va passer vu la gravité de la panne.
  • Bonjour ,n’oublie pas que dans chaque contrat d'assurance il y a un expert et qui peut éventuellement te renseigner.
  • Dans ce cas il ne pourrons pas justifier un refus d'intervention. Je crois qu'il faut directement se renseigner au siège. Pourrez vous nous tenir informé des suites données à ce dossier ? Grand merci.
  • Bonsoir, Avez vous toujours fait vos entretiens chez Renault ? Désolé pour cette mésaventure mais ils devront intervenir si la voiture à toujours été suivie dans le résau. Bien cordialement,
  • Un grand merci, cette affaire nous rassurent sur le sérieux du SAV Renault.
  • Cordialement
  • Bonjour à Tous, Je viens d'avoir mon garage renault qui me confirme que le moteur sera changé et pris ENTIÈREMENT pris en charge par Renault France. il semblerait que mon véhicule fait partie d'une série ou le défaut d'alignement de la courroie de distribution est reconnu. Merci à vous tous pour votre aide. Je suis à votre disposition si besoin d'information supplémentaire. corrdiallement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils