Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message d'erreur :"Pile carte faible"

Bonjour, L'ordinateur de bord de mon Scenic III affiche le message suivant: "Pile carte faible" Savez-vous à quoi ce message correspond? Merci par avance de vos infos

Consulter les 44 réponses à la question Message d'erreur :"Pile carte faible"

  • Bonjour Oui c'est bien ça seulement j'ai testé et changé la pile des 2 cartes et j'ai toujours le message pile faible, si quelqu'un sait comment l'effacer merci d'avance .Cordialement
  • effectivement ,j'ai le même problème ,et je n'ai pas de réponse plausible de la part des Renault!!! si toutefois, nous avons un résultat, on reprend contact. bien amicalement 'même avec un jeu de piles neuves le message reste!!!
  • Bonjour j ai le meme probleme j ai change les piles mais le message sur l ordinateur persiste je ne fais rien je le laisse un bug surement
  • Il s’agit de la pile d'alimentation du circuit électronique de la carte assurant le démarrage du véhicule. Attention il est possible qu'il ne s'agisse que d'un faux contact. Nettoyer et Dégraisser les contacts.
  • Changer la pile qui est dans la carte démarrage. C’est une pile ronde, réf 2032 , je crois .
  • Il s agit de la pile de la carte Mans libres qui il faut changer. Cordialement
  • bonjour,il faudra changer la pile de la carte magnétique de votre voiture.
  • Bonjour, il y a des badges main libre et d'autres normal. pour le main libre il faut de temps en temps mettre le badge dans le lecteur du véhicule cela permet de recharger la batterie interne et d’écrire divers infos. La pile CR2032 a changer de temps en temps sert pour l'ouverture des portes et vitres.
  • Bonjour, Pile à changer sur carte main libre,pile ronde plate réf: CR2032 / 3 volts. J'ai déjà roulé 6 mois avec ce message qui apparait et disparait de temps en temps avant d'avoir des problèmes d'ouverture de porte puis de démarrage, il fallait approcher la carte au plus prés de la portière pour l'ouverture et pour démarrer l'insérer dans son logement. Penser aussi à la seconde carte. Cordialement
  • Bonjour, Le sujet a déjà été traité dans ce forum: http://www.apreslachat.com/forum/RENAULT/Scenic-III/carte-main-libre/642989/119088#reply_643463 Tout est expliqué... Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils