Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message risque casse moteur mais aussi injection à contrôler antipollution à contrôler sur scenic 3

Bonjour

J'j'ai les messages ci dessus au tableau de bord. Pour information la vidange avec le changement de tous les filtres a été faite récemment. Aujourd'hui j'ai mis un produit nettoyage fap mais pour le moment aucun changement... De plus par intermittence le véhicule broute...

Que faire ?

Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Message risque casse moteur mais aussi injection à contrôler antipollution à contrôler sur scenic 3

  • Bonjour,

    C'est le disque d'embrayage qui se voile par la dilatation du métal due à la chaleur.

    Faire forcer l'embrayage sur un rapport plus long. Cela va lisser le disque.

    Sinon ne pas insister. Il y a des voitures qui broutent toujours.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai eu le message "risque de casse moteur" sur une Scenic 3 essence sur l'autoroute (en côte) le message a duré environ 10 secondes et s'est éteint. Le garage Renault m'a indiqué que le moteur avait chauffé suite à une fuite d'un boitier dans le circuit de refroidissement (boitier en plastique fragile qui se détériore rapidement). Le problème est connu chez Renault (il était temps que je la fasse contrôler car il manquait beaucoup de liquide de refroidissement)

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils