Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message stop risque cassé moteur injecteur à contrôler

Bonjour à tous et merci pour ce forum, ma voiture fait de temps en temps de la fumée blanche dans le moteur et ce matin le message que vous pouvez lire en titre s'est allumé... J'ai réparé chez un garagiste ma culasse l'année dernière, pensez vous que cela puisse avoir un lien de cause à effet ?


Consulter les 3 réponses à la question Message stop risque cassé moteur injecteur à contrôler

  • Bonjour,

    Pour mon Scénic, plus d'accélération moteur 75000 km avec beaucoup de message d'alarme, passage au garage, une soupape HS, remplacement du moteur, car défaut fabrication reconnu par Renault (connu aussi pas la Matmut car j'avais une assurance aussi pour les pannes mécaniques) , comme entretien chez Renault, prise en compte de 90 d du pris du moteur par Renault, attention pas moteur neuf, mais même moteur que le miens après retour de remise en état, pas de prise en compte du temps pour le remplacement. Bon courage pour les réparations.

    • @CACI24253222 Merci pour votre réponse ??

  • Bonsoir

    pour la fumée blanche est-ce vous avez contrôlé le niveau de liquide de refroidissement si il n'a pas bougé pas de problème de joint de culasse

    il est possible qu'un injecteur ne tient pas la pression et fuit et trop de gaz oil imbrûlé fumée

    bonne soirée Éric

    • @CHRI41246111 Merci christan

  • Le scénario 3 a pour certain un défaut moteur ( injecteurs) il consomme plus d'huile d'où la fumée blanche. La consommation d'huile peut-être de 3 litres pour 3000 km. Donc refaire le niveau en urgence. Il n'y pas beaucoup de remède sauf un changement moteur.

    • @JEAN64526353 Merci jean pour ce conseil, je referai mon niveau demain et j'en rajouterai en fonction du résultat sur ma jauge.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils