Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message tableau de bord alarmant

Bonjour Quelqu'un a-t-il eu le problème suivant message défaut ESP puis défaut ABS puis défaut système de freinage après quoi sans intervention ce dernier message a disparu au bout de quelques secondes. Tous ces messages étaient accompagnés de la clé de maintenance orange. Depuis tout fonctionne normalement Une petite visite chez Renault est conseillée mais avez-vous eu une telle expérience Merci de vos réponses P

Consulter les 6 réponses à la question message tableau de bord alarmant

  • C'est une panne due certainement à un faux contact ou un parasite sur le calculateur. C'est par essence très difficile à trouver mais il ne faut s'en inquiéter que si cela revient dans le futur plusieurs fois et de manière répétée. Renault en mettant la valise de diagnostic ne devrait rien trouver, tout au plus ils pourront confirmer le souci s'il est enregistré dans l'historique des messages Cordialement
  • Bonjour, j'ai eu le message " ESP débranché " vu avec Renault réponse la 2eme quinzaine de novembre, Renault était au courant et ils cherches, c'est arrivé par grande chaleur 5 fois dont 3 fois dans la même journée depuis plus rien ( il fait moins chaud !!!! ) cordialement
  • Bonjour, j'ai eu d'autres messages notamment concernant le frein de parking puis plus tard en déclivité l'allumage défaut freinage (niveau de liquide de frein trop bas).L'ESP pas encore !!!
  • Suite : pas de nouveau message depuis. En effet, nnh100 ils ne peuvent rien faire et n'ont pas d'explication dans la mesure où rien ne figure dans l'historique ... A suivre.
  • Désolé,+Aucun message à ce jour.
  • Non, je n'ai pas eu de message d'erreur. Le seul problème concerne l'autoradio qui se reset tout seul. Va chez Renault, ton problème pourrait avoir de grandes conséquences sur ta sécurité. Par contre il ne vont pas forcément te prendre au sérieux du fait qu'à mon avis ce n'est pas une panne franche. Il faut insister lourdement sur le fait que tu n'a rien inventé. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils