Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour Tomtom Europe

Bonjour Ce n'est pas une question mais plutôt l'expérience que je partage après avoir pas mal galéré. Je voulais mettre à jour mon tomtom France vers un Tomtom Europe, mais ce n'est pas trop documenté. J'ai d'abord acheté une carte d'Europe: en passant par le logiciel Tomtom Home, parce que sur le site on ne trouve pas. Quand on l'achète, il y a un commentaire disant que la carte risque d'être trop petite (La mienne faisait 2GB) mais qu'il y aurait l'option de ne mettre qu'une partie, de changer de carte, ou d'en commander une. Ensuite j'ai été dans l'onglet des mises à jour, et le logiciel détecte que j'ai une nouvelle carte disponible (carte d'europe). Sauf qu'en essayant de mettre à jour, il dit tout de suite qu'il n'y a pas assez de place, sans proposer d'autre solution. Dans les forums, certains parlaient d'effacer des cartes, mais je n'avais pas trop envie d'effacer la carte de France sur la carte SD d'origine ! J'ai donc pris une carte SD de 4GB, formattée en FAT32 (Par défaut en fait), je l'ai vidée et j'ai copié tous les fichiers de la carte d'origine sur la nouvelle (Attention aux fichiers cachés s'il y en a, à bien les copier). Puis j'ai fait la mise à jour sur cette carte, ce qui s'est passé sans accroc ! Une fois dans la voiture, c'était toujours la carte de France. Mais finalement c'est juste que la carte de France et la carte d'Europe sont toutes les 2 sur la carte SD. Il faut aller dans le menu pour choisir celle que l'on veut. Depuis ça fonctionne très bien !

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour Tomtom Europe

  • Ok merci, on va attendre un petit peu quand même....
  • le prix de la carte europe est de +/-120 euros bonne journée
  • Merci, c'est très bien documenté et cela peu être très utile...
  • Bonjour, combien coûte une carte neuve chez le concessionnaire ? Merci
  • Bonjour : je possède une scenic et j'ai directement acheté la carte SD europe chez mon concessionnaire en belgique et donc pas de souci; j'ai déjà mis à jour le système sans problème non plus, via tomtom home. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils